8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge

Les maux de gorge surviennent spontanément sans signe annonciateur. Cela est particulièrement gênant car dans la plupart des cas, la douleur empêche de dormir ou encore de parler. En vue de vous soulager dans l’immédiat, Rouge Framboise vous propose des remèdes simples à réaliser.

Découvrez donc ces 8 astuces qui vous permettront de soulager rapidement vos maux de gorge.

Sucer de l’ail

8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge 9
Source : http://maigrirenligne.blogspot.com/2015/12/voici-pourquoi-vous-devez-placez-une.html

L’ail ne sert pas seulement à assaisonner vos plats. Il a  plusieurs vertus en effet. Cela peut servir comme un remède efficace pour apaiser les maux de gorge. Grâce à une substance chimique appelée allicine, il peut effectivement tuer les bactéries qui infectent votre gorge. Il suffit de peler une gousse d’ail fraîche, de la couper en deux et de sucer les deux morceaux.

Inhaler de la vapeur

8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge 10
Source : https://parenting.firstcry.com/articles/magazine-proven-reasons-to-use-steam-for-cold/

La vapeur peut vous aider à réduire votre mal de gorge. Il y a beaucoup de manières d’utiliser la vapeur pour réduire l’enflure de la gorge. Vous pouvez prendre une douche torride, pour commencer. Puis dans un second temps, vous pouvez pencher votre tête dans un évier ou un récipient avec de l’eau chaude et vous couvrir avec une serviette. Certaines personnes ne font bouillir que de l’eau sur la cuisinière, mélangent une pommade au menthol pour ajouter un peu de décongestionnant au mélange.

Mettre de l’huile de coco dans vos plats

8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge 11
Source : https://corespirit.com/coconut-oil-is-not-healthy-it-has-never-been-healthy-use-these-oils-instead

L’huile de coco présente de nombreux avantages pour la santé. Il peut lutter contre l’infection, l’inflammation et même la douleur. Vous pouvez ajouter une cuillerée d’huile de coco comestible à certains de vos plats préférés.

Consommer des produits laitiers

8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge 12
Source : https://www.elimparcial.com/locurioso/Descubre-los-detalles-de-la-leche-de-cucarachas-20190520-0031.html

Ne dit-on pas que les produits laitiers sont nos amis pour la vie ? Les produits laitiers peuvent réellement aider à réconforter votre gorge. En effet, mélanger du lait avec du miel ou du chocolat peut aider à épaissir le lait et à bien couvrir votre gorge. De plus, le lait est un moyen sain d’obtenir des calories si votre mal de gorge vous empêche de manger.

Se gargariser avec l’eau salée

8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge 13
Source : https://www.santeplusmag.com/a-laisse-verre-deau-vinaigre-sel-piece-amis-moi-faisons-meme-chose/

Le sel peut aider à guérir votre gorge en retirant le mucus de vos tissus enflammés.  Vous devez simplement mélanger environ une demi-cuillère à thé de sel de table avec de l’eau tiède, en remuant le tout jusqu’à ce que le sel se dissout. Une fois que vous avez obtenu ce mélange, gargarisez-vous pendant quelques secondes. Si vous avez toujours mal à la gorge, répétez l’opération plusieurs fois par jour.

Boire du jus de citron vert avec du miel

8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge 14
Source : https://www.santeplusmag.com/les-medecins-recommandent-de-boire-de-leau-au-citron-et-au-miel-le-matin/

Les agrumes comme le citron peuvent vraiment aider votre gorge. Mélangez une cuillerée de miel avec du jus de citron vert et buvez-le aussi souvent que vous le souhaitez pour soulager votre gorge. Si le jus de citron vert n’est pas disponible, vous pouvez utiliser de l’eau citronnée à la place.

Utiliser du miel

8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge 15
Source : https://www.almased.com/blog/all-blogs/healthy-eating/the-health-power-of-honey

Le Miel est un excellent remède contre les toux nocturnes surtout chez les enfants. C’est aussi un excellent antitussif qui permet de diminuer les maux de gorge. Si vous n’aimez pas le goût du miel, le simple fait de l’ajouter au thé chaud ou à l’eau peut également aider à soulager les maux de gorge.

Manger des morceaux de glace à l’eau

8 Astuces pour soulager rapidement les maux de gorge 16
Source : https://fleur.boodwear.com/fleur-en-sucre-tire-hibiscus/

Les glaces à l’eau s’avèrent être un bon remède également pour les maux de gorge. En effet, consommer un aliment glacé peut vous apaiser.

Ne vous contentez pas de le sucer ou vous pouvez réellement irriter votre gorge. Laisser simplement fondre de petits morceaux dans la bouche.

No Comments Yet

Comments are closed