4 INCROYABLES façons de vous parfumer sans parfum !

Il est possible de se parfumer sans pour autant utiliser du parfum… Étonnant, vous ne trouvez pas ? Comme vous le savez certainement, le parfum peut être extrêmement irritant pour votre peau, vous abîmer les cheveux et ruiner vos vêtements si vous n’y prenez pas garde ! Prenons l’exemple d’un parfum classique. Ce produit cosmétique contient certes des huiles essentielles et autres odeurs naturelles, mais il comprend également des ingrédients assez nocifs pour la peau : alcool, éthanol, acétaldéhyde, limonène, camphre… Et la liste est encore bien longue !

Et si vous décidiez tout simplement de laisser de côté votre parfum pour tester des astuces qui sentent bon et qui sont INOFFENSIVES !! En effet, vous pouvez sentir bon à toute heure de la journée sans pour autant vous asperger de produits chimiques. Voici 4 façons de vous parfumer sans parfum. 

De l’ambre

facon-de-se-parfumer-sans-parfum-ambre

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter un pays d’orient ? Oui ? Vous avez certainement remarqué une envoûtante odeur qui imprègne doucement et somptueusement l’atmosphère. Il s’agit de l’ambre. Une pierre à consistance molle qu’utilisent les femmes d’orient pour se parfumer, pour embaumer leur lessive et pour tenir les insectes éloignés. Si vous avez l’occasion de vous en procurer, n’hésitez pas une seule seconde : vous allez complètement tomber amoureuse de sa senteur lourde, voluptueuse et sensuelle. Si vous aimez les parfums orientaux comme Shalimar ou Chanel n°5, la pierre d’ambre est juste ce qu’il vous faut. De plus, il n y a pas plus naturel et économique que ce parfum. Un morceau de 3 cm2 peut vous durer bien plus d’un an !

Du talc

facon-de-se-parfumer-sans-parfum-talc

Saupoudrez vos cheveux, votre corps, vos aisselles de talc et profitez de tous ses bienfaits beauté. En effet, cette poudre odorante vous permettra non seulement de vous parfumer sans utiliser de parfum mais également :

Pour cela, optez bien entendu pour du talc synthétique et non pas pour du talc naturel pour éviter de vous empoisonner à l’amiante.

De l’huile parfumée

facon-de-se-parfumer-sans-parfum-extraits-naturels

Allez dans l’herboristerie la plus proche et demandez des extraits naturels de fleurs. En vous parfumant avec ce type de produits, vous remarquerez que votre corps reste parfumé bien plus longtemps et que votre peau en tire davantage de bienfaits puisque les ingrédients contenus dans ces extraits sont 100% naturels. Certes, l’odeur de ces extraits est plus franche et moins sophistiquée, mais cela vous donne d’autant plus la chance de faire travailler votre imagination et votre créativité : mélangez plusieurs senteurs pour concocter un parfum unique qui calque parfaitement avec vos goûts et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !

Des herbes séchées

facon-de-se-parfumer-sans-parfum-herbes-sechees

Vous pouvez également décider de n’appliquer aucun produit sur votre corps et d’aromatiser tout simplement vos vêtements en utilisant des pochons pleins d’herbes séchées. Que ce soit de la lavande, de la citronnelle, du jasmin… Pensez à les glisser dans un petit sac en gaz et à verser 2 ou 3 gouttes d’une huile essentielle pour parfumer toute votre garde-robe. Renouvelez à chaque fois le contenu du sac parfumé pour qu’il embaume toujours autant et pour éviter que la poussière ne vienne s’y glisser. Cette méthode vous permettra également de tenir les mites bien éloignées de vos vêtements :) !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.