Et si vous décidiez tout simplement de laisser de côté votre parfum pour tester des astuces qui sentent bon et qui sont INOFFENSIVES !! En effet, vous pouvez sentir bon à toute heure de la journée sans pour autant vous asperger de produits chimiques. Voici 4 façons de vous parfumer sans parfum.
Sommaire
De l’ambre
Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter un pays d’orient ? Oui ? Vous avez certainement remarqué une envoûtante odeur qui imprègne doucement et somptueusement l’atmosphère. Il s’agit de l’ambre. Une pierre à consistance molle qu’utilisent les femmes d’orient pour se parfumer, pour embaumer leur lessive et pour tenir les insectes éloignés. Si vous avez l’occasion de vous en procurer, n’hésitez pas une seule seconde : vous allez complètement tomber amoureuse de sa senteur lourde, voluptueuse et sensuelle. Si vous aimez les parfums orientaux comme Shalimar ou Chanel n°5, la pierre d’ambre est juste ce qu’il vous faut. De plus, il n y a pas plus naturel et économique que ce parfum. Un morceau de 3 cm2 peut vous durer bien plus d’un an !
Du talc
Saupoudrez vos cheveux, votre corps, vos aisselles de talc et profitez de tous ses bienfaits beauté. En effet, cette poudre odorante vous permettra non seulement de vous parfumer sans utiliser de parfum mais également :
- d’éviter la prolifération des bactéries causant les odeurs de transpiration
- d’absorber le sébum et d’avoir les cheveux propres plus longtemps
- d’adoucir votre peau et de créer un film protecteur autour de l’épiderme grâce à ses propriétés lubrifiantes
- de matifier la zone T de votre visage pour éviter qu’elle ne brille
Pour cela, optez bien entendu pour du talc synthétique et non pas pour du talc naturel pour éviter de vous empoisonner à l’amiante.
De l’huile parfumée
Allez dans l’herboristerie la plus proche et demandez des extraits naturels de fleurs. En vous parfumant avec ce type de produits, vous remarquerez que votre corps reste parfumé bien plus longtemps et que votre peau en tire davantage de bienfaits puisque les ingrédients contenus dans ces extraits sont 100% naturels. Certes, l’odeur de ces extraits est plus franche et moins sophistiquée, mais cela vous donne d’autant plus la chance de faire travailler votre imagination et votre créativité : mélangez plusieurs senteurs pour concocter un parfum unique qui calque parfaitement avec vos goûts et que vous ne retrouverez nulle part ailleurs !
Des herbes séchées
Vous pouvez également décider de n’appliquer aucun produit sur votre corps et d’aromatiser tout simplement vos vêtements en utilisant des pochons pleins d’herbes séchées. Que ce soit de la lavande, de la citronnelle, du jasmin… Pensez à les glisser dans un petit sac en gaz et à verser 2 ou 3 gouttes d’une huile essentielle pour parfumer toute votre garde-robe. Renouvelez à chaque fois le contenu du sac parfumé pour qu’il embaume toujours autant et pour éviter que la poussière ne vienne s’y glisser. Cette méthode vous permettra également de tenir les mites bien éloignées de vos vêtements :) !
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection