4 conseils pour un beau maquillage de plage

Les températures commencent à grimper et la chaleur à se faire ressentir. Et qui dit chaleur, dit forcément plage. En effet, l’été est la saison idéale pour aller à la plage et profiter d’une bonne baignade. Mais comme la plupart des filles aiment se faire belles et se maquiller même pour aller à la plage, il est important que le maquillage soit parfait, sinon bonjour la catastrophe.

Pour vous aider à éviter tout cela, nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils qui vous permettront de rester belles même après une bonne baignade à la plage.

Sans plus attendre, découvrez donc nos conseils pour un beau maquillage de plage.

 Appliquez un maquillage waterproof

4 conseils pour un beau maquillage de plage 5

Pour ne pas finir avec des yeux de pandas et un fond de teint qui dégouline après une baignade et sous l’effet de la chaleur, on choisit des produits de maquillage waterproof. Les produits waterproof sont faits à base d’actifs naturels et s’adaptent à toutes les carnations.

En effet, de nos jours les compositions des produits de maquillage se développent et s’améliorent de plus en plus. Il est donc devenu plus facile de trouver un choix multiples de produits qui sont résistants à l’eau et qui tiennent plus longtemps.

Maquillez-vous tout en protégeant votre peau

4 conseils pour un beau maquillage de plage 6

On ne vous apprendra rien : s’exposer très longtemps au soleil peut être extrêmement nocif pour votre peau. En effet, se maquiller c’est bien, mais il ne faut pas oublier de se protéger contre les rayons du soleil. Il est donc important de mettre une crème solaire. Préférez des fonds de teint qui possèdent des formules performantes et qui permettent une bonne protection. Vous pouvez également choisir une BB crème qui possède des formules pour la protection solaire.

Mais dans les deux cas, il est essentiel d’appliquer une crème solaire à haute protection.

Optez pour un maquillage naturel

4 conseils pour un beau maquillage de plage 7

Sauf si vous êtes invitées à un mariage ou à un autre événement au bord de la plage, optez toujours pour un maquillage naturel. Pour être franche, aller à la plage avec une tonne de maquillage sur le visage n’est pas vraiment une bonne idée. En plus du fait qu’un maquillage chargé ne convient pas à ce lieu, votre maquillage risque de dégouliner sous le soleil. En vous conseille donc de choisir un maquillage très léger en appliquant une BB crème avec SPF et un mascara résistant à l’eau.

Optez pour des lèvres glossy

4 conseils pour un beau maquillage de plage 8

On préfère les gloss qui ont un temps de tenue plus long aux rouges à lèvres classiques. Et parce qu’il est également très important de protéger la peau de ses lèvres qui est très fine et sensible, on mise sur des gloss avec SPF. Ces derniers vous permettront d’avoir de belles lèvres roses fruitées tout en les protégeant des rayons UV.

Vous pouvez également opter pour des rouges à lèvres waterproof, mais le bémol avec ces derniers c’est qu’ils assèchent les lèvres. Si vous sentez donc que vos lèvres sont devenues sèches, n’hésitez pas à appliquer un baume au dessus de votre rouge à lèvres.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.