On ne tomberait amoureux que 3 fois dans sa vie d’après la science

Peut-on rencontrer le grand amour plusieurs fois dans sa vie? Les avis restent plutôt mitigés sur cette question. Certains disent qu’il est si exceptionnel qu’on ne peut le rencontrer qu’une fois dans sa vie. Pour d’autres par contre, le grand amour, on peut le rencontrer plusieurs fois et à n’importe quel moment.
Et si l’on mettait fin au débat une fois pour toute?

Selon une étude scientifique, on ne peut tomber amoureux que 3 fois durant son existence. Comment cela est-ce possible puisqu’on a déjà eu à aimer plusieurs fois? N’était-ce donc pas l’amour?
En réalité, il ne s’agit pas vraiment de ne pouvoir aimer que 3 personnes différentes. Cela veut plutôt dire que l’amour nous tombe réellement dessus que de 3 manières possibles.

On tombe amoureux par idéalisme

On ne tomberait amoureux que 3 fois dans sa vie d'après la science 4

L’amour idéaliste est ce qu’on peut appeler notre premier amour. Ce sentiment étrange qu’on ressent pour la première fois dans sa vie, en toute naïveté et insouciance. Vous penserez par exemple à celui qui vous fait avoir des papillons dans le ventre la première fois.
Cet amour est idéalisé car on commence à appréhender la relation de couple. On se met à fantasmer et à rêvasser sur notre amoureux une fois qu’on se retrouve seule dans sa chambre. Pour cet amour on a essayé de changer son style vestimentaire, sa manière de tenir, de manger, de parler!
Quand on rencontre cet amour, d’emblée on se dit intérieurement que c’est lui, c’est elle; notre âme-sœur, notre moitié, le partenaire de notre vie.
La vie est rose jusqu’au moment où l’on réalise que les histoires d’amour ne sont parfaites que dans les comptes de fée. De cet amour là, on peut effroyablement souffrir.

L’amour par nécessité

On ne tomberait amoureux que 3 fois dans sa vie d'après la science 5

Cet amour est le genre d’amour qui nous pousse à nous embarquer dans une relation pour oublier nos autres échecs et pour nous consoler. On continue de croire en l’amour et on se donne la chance de se laisser aller. On ressent effroyablement le besoin d’aimer et d’être aimé.

Par conséquent, on s’attache à la personne qui,  en cet instant, fait battre notre cœur. Sans prendre la peine d’analyser tous les contours possibles, on décide de s’engager car on croit que c’est peut-être la bonne.

Malheureusement cet amour peut se révéler être malsain et nous causer une plus grande peine de cœur que celui d’avant.

L’amour imprévisible

On ne tomberait amoureux que 3 fois dans sa vie d'après la science 6

Comme son nom l’indique, c’est un amour qu’on ne voit pas venir. On ne s’y attend pas. Il nous tombe dessus, sans crier gare.

Ce genre d’amour paraît souvent comme insensé et impensable au début car il ne correspond pas à notre perception de l’amour. Il est si simple et agréable que vous n’y croyez pas. C’est trop beau pour être vrai dira-t-on!

Mais une chose est sûre: cet amour, c’est le grand et vrai amour. Cet amour est celui qui dure toute une vie. Il n’est ni idéalisé ni désespéré. On en connaît les hauts et les bas, mais on est certain de vouloir être des compagnons de vie.
Comme quoi, l’amour vient quand on ne s’y attend pas.

Ceci étant, qu’importe le nombre de personnes qu’on a pu aimer, c’est en général de ces trois façons différentes qu’on en est tombé amoureux.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.