3,7 millions d’euros sur la chaussée à Hong Kong !

Petit miracle de Noël ou preuve de travail bâclé, le 24 décembre dernier a vu pas moins de 35 millions de dollars hongkongais semés sur la chaussée dans le quartier de Wan Chai. Les transporteurs de fonds qui circulaient en camion blindé, avaient, paraît-il, mal fermé la porte du fourgon qui transportait la bagatelle de 525 millions de dollars hongkongais (soit 55,7 millions d’euros) .

Ce sont trois caissons d’argent liquide contenant près de 3,7 millions d’euros qui se sont retrouvés sur la chaussée, provoquant ainsi l’hystérie au sein des passants et automobilistes. Ces derniers se sont rués sur les billets semés par le fourgon blindé, dont le conducteur ne s’est rendu compte de rien. La faute à qui ? La faute à la porte arrière mal fermée !

La route de Gloucester, au centre de Hong Kong, a vu sa circulation arrêtée, voire bloquée, à cause de la ruée vers cette manne impromptue. Toutes les personnes présentes ont essayé de repartir avec quelques billets. Heureusement, la police s’est empressée d’intervenir, pour empêcher le chaos dans la zone ! Les autorités n’ont évidemment pas réussi à recouvrer la totalité de la somme. En effet, 1,5 millions d’euros manquent à l’appel !

Les autorités n’en restent pas là, et continuent leur enquête pour retrouver les billets disparus grâce aux numéros de séries de ces derniers. Elles précisent également que le fait de garder ces billets était du vol qualifié et que les peines encourues pouvaient aller jusqu’à 10 ans d’incarcération !

Bien mal acquis ne profite jamais, disait Jean De La Fontaine.

37-millions-deuros-sur-la-chaussee-a-hong-kong-2

37-millions-deuros-sur-la-chaussee-a-hong-kong-1

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.