3 utilisations beauté de l’eau de rose

Le printemps est bien là et les beaux jours sont de retour. Et quand Dame Nature décide de se montrer clémente, elle nous offre des secrets beauté qu’il serait dommage de ne pas utiliser. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux roses et à tous les bienfaits cocooning que nous pourrions en tirer. Outre leur belle apparence, leur couleur chatoyante et leur parfum entêtant, ces fleurs nous réservent bien des surprises. Partons à la découverte des utilisations beauté de l’eau de rose. Vous ne pourrez qu’être séduits par tous les bienfaits que cette eau de beauté vous réserve.

Pour un teint lumineux

3 utilisations beauté de l’eau de rose 4

Si la rose est considérée comme étant la fleur préférée des femmes, c’est qu’il doit bien y avoir une raison. Oui, oui, cette fleur est esthétiquement très jolie, mais la gente féminine l’apprécie tout particulièrement et ce depuis des siècles pour toutes les vertus beauté que l’eau de rose nous offre. Alors si vous n’utilisez toujours pas cet élixir de beauté, nous vous invitons à aller le prendre de la salle de bain de vos mamans et de vos grands-mamans. Rien de mieux qu’un produit 100% naturel pour faire du bien à notre peau. Que ce soit pour resserrer les pores dilatés, donner du peps à notre teint ou tout simplement hydrater notre visage, n’hésitez pas à introduire l’eau de rose dans votre routine peau parfaite. Après vous être rincés le visage à l’eau tiède, passez un coton imbibé d’eau de rose et puis laissez sécher à l’air libre avant d’appliquer votre crème hydratante. Votre teint n’en sera que plus éclatant. L’utilisation de l’eau de rose est par contre déconseillée sur les peaux couperosées.

Pour soigner l’acné

3 utilisations beauté de l’eau de rose 5

L’acné peut vraiment nous mener la vie dure. Et la plupart du temps, ce sont les peaux grasses qui souffrent le plus de ce problème. Grâce à l’eau de rose, vous pourrez non seulement redonner de l’éclat à votre teint mais également réguler le sébum sécrété en abondance par la peau de votre visage. Pour apaiser les peaux acnéiques, il est recommandé d’appliquer de l’eau de rose très fraîche sur le visage chaque matin au réveil. L’action apaisante et adoucissante de cette eau vous fera un teint frais et plus sain. Votre peau assainie aura moins tendance à se sentir agressée et à riposter à coups d’irruption de boutons. Privilégiez toujours une eau de rose bio et naturelle sans aucun additif ni conservateur. Si vous êtes adeptes des produits fait maison, faites des économies en la préparant vous-même. Vous aurez besoin d’une bonne poignée de pétales de rose bio, d’un quart de litre d’eau minérale et d’un contenant hermétique. Après avoir porté à ébullition votre eau, faites-y infuser les roses pendant une trentaine de minutes (hors du feu). Vous n’avez plus qu’à embouteiller votre préparation. Réservez votre eau de rose dans le réfrigérateur pour une durée maximale de 6 mois.

Un antirides naturel

3 utilisations beauté de l’eau de rose 6

Oui, grâce à l’eau de rose, vous pourrez combattre sinon atténuer les effets de l’âge sur votre visage. Sa composition très riche en vitamines et en acides gras en fait un redoutable antirides naturel. Aussi, n’hésitez pas à chouchouter votre visage, une fois par semaine, avec un bon masque visage fait maison. Une application régulière d’eau de rose permettra à votre peau d’être repulpée et de recouvrer une meilleure élasticité. Pour préparer votre masque antirides à l’eau de rose, il vous faudra :

  • Une c.à.s d’eau de rose
  • Une c.à.c de Maïzena
  • Un blanc d’œuf

Il ne vous restera plus qu’à battre votre blanc d’œuf en neige puis à le mélanger doucement aux autres ingrédients jusqu’à obtenir une préparation sans grumeaux. Appliquez-vous ce masque sur le visage pendant une quinzaine de minutes puis rincez à l’eau tiède. Après quelques utilisations, vous serez surpris de l’amélioration de votre grain de peau.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.