4 moyens naturels de se débarrasser de la cellulite

De plus en plus de femmes ont de la cellulite et cette cellulite peut être pesante pour certaines. En effet, si certaines femmes ont appris à se faire à l’idée d’en avoir, certaines ont beaucoup plus de mal à l’accepter. Différentes raisons peuvent être à l’origine de cette cellulite à savoir l’excès de gras dans le corps, des exercices physiques mal exécutés, un régime alimentaire faible en nutriments essentiels, un changement hormonal, ou encore un métabolisme lent. Parce qu’à Rouge Framboise nous savons à quel point il peut déplaisant d’avoir de la cellulite, nous vous présentons 4 moyens naturels pour se débarrasser de la cellulite.

Gommage exfoliant au café

moyens naturels de se débarrasser de la cellulite (2)

Le gommage exfoliant au café est l’une des formes d’entretien de beauté au naturel les plus appréciées. En effet, lorsque vous effectuez un gommage au café, vous vous débarrassez des cellules mortes de la peau tout en tout en produisant de nouvelles cellules toutes saines. De plus, le massage stimulera la circulation sanguine qui favorisera le resserrage de la peau relâchée par cause de cellulite. Ces nouvelles cellules étant saines, elles feront donc disparaître les traces de cellulite pour un résultat homogène après serrage.

Vous pouvez préparer votre mixture exfoliante à partir d’1/4 de tasse de café, de 3 cuillères à soupe de sucre brun et de 2 cuillères à soupe d’huile de coco ou d’huile d’olive. Faites le mélange puis utilisez la pâte pour gommer les parties affectées à raison de 3 fois par semaine.

Le vinaigre de cidre de pomme

moyens naturels de se débarrasser de la cellulite (3)

Le vinaigre de cidre de pomme contient du potassium, du magnésium, du calcium et divers autres minéraux qui sont connus pour réduire la cellulite, éliminer les toxines, ou encore l’excès d’eau autour des cuisses et du ventre.

Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme un des moyens de se débarrasser de la cellulite, prenez une part de vinaigre de cidre pour 2 parts d’eau et ajoutez-y quelques gouttes de miel. Massez ensuite la mixture sur les parties affectées et laissez pendant environ 30 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Vous pouvez répéter l’opération tous les jours.

 

Hydratez votre peau à l’huile de coco

moyens naturels de se débarrasser de la cellulite (4)

Lorsque vous hydratez quotidiennement votre peau, vous la rendez lisse et douce ; ce qui favorise l’élimination de la cellulite. L’une des meilleures lotions naturelles pour hydrater la peau est l’huile de coco. Riche en graisses saturées, elle a d’excellentes propriétés antifongiques et antibactériennes. Pour de meilleurs résultats, il est conseillé de masser votre peau avec cette huile après la douche.

Une stabilisation de vos hormones

moyens naturels de se débarrasser de la cellulite

L’un des moyens que nous oublions souvent lorsque nous essayons de perdre la cellulite est que la cellulite se combat également de l’intérieur. Le déficit au niveau de la régulation des hormones fait également partie des principales raisons d’apparition de la cellulite. Pour y faire face, il vous faudra également revoir votre style de vie. Variez et équilibrez vos repas en y intégrant diverses variétés de légumes, de la viande maigre, ou encore du poisson. Il vous faut également dormir de façon adéquate et boire beaucoup d’eau. Intégrez également dans votre routine des exercices physiques.  Vous vous débarrassez progressivement de votre cellulite.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.