7 Choses Que Seules Les Filles Aux Cheveux Longs Pourront Comprendre 

1 de 9

Vous hésitez toujours à vous couper les cheveux ? Cet article pourrait fortement vous influencer et forcer votre décision. Oui, quand vous avez les cheveux longs, il vous arrive des (més)aventures qui sont justement causées par la longueur de votre chevelure. A croire qu’elle prend vie et qu’elle se transforme en véritable aimant à problèmes. Rouge Framboise a fait une compilation des choses que seules les filles aux cheveux très longs peuvent comprendre ! 

2 de 9

Tout le monde a envie de les toucher

7-choses-que-seules-les-filles-aux-cheveux-longs-pourront-comprendre6

Même si vous connaissez votre interlocutrice depuis quelques minutes seulement, elle n’a qu’une seule envie : vous toucher les cheveux. D’ailleurs, son regard n’arrive pas à se détacher de vos longues mèches. Généralement, elle craque et vous dit : “Waouhh, tes cheveux sont tellement longs !! Tu en as de la chance… Est-ce que je peux toucher ?” Et avant que vous n’ayez eu le temps de répondre, elle plonge ses doigts dans vos cheveux. Et vous restez-là à prier qu’elle ne tombe pas sur un nœud.

3 de 9

Vos cheveux se coincent partout

7-choses-que-seules-les-filles-aux-cheveux-longs-pourront-comprendre-7

Il suffit que vous ouvriez une fenêtre, que vous remontiez une fermeture éclair, que vous dormiez sur le dos, que vous passiez une porte pour que vos longues mèches trouvent le moyen d’accrocher quelque chose. Du coup, vous vous retrouvez les trois quarts du temps à essayer de démêler vos cheveux et à analyser votre environnement pour repérer les zones à problèmes.

4 de 9

Toutes vos économies y passent

7-choses-que-seules-les-filles-aux-cheveux-longs-pourront-comprendre-5

Pour entretenir votre chevelure de sirène, vous dépensez la moitié de vos économies en shampoing, en après-shampoing, en démêlant, en lotion revitalisante, en brosse à cheveux révolutionnaire ou en masque capillaire. D’ailleurs, vos cheveux prennent tellement de temps à être lavés et à sécher que vous leur consacrez des soirées entières. Il vous faut non seulement utiliser la moitié de vos produits mais également prendre le temps pour les shampouiner correctement, les hydrater, les démêler… Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette routine est loin d’être express et de tout repos !

5 de 9

Quand vous vous coiffez… c’est l’apocalypse

7-choses-que-seules-les-filles-aux-cheveux-longs-pourront-comprendre-1

Vous avez beau passer de longues minutes à les coiffer, il suffit d’un coup de vent pour que votre coiffure ne ressemble plus à rien du tout. D’ailleurs, vous ne pouvez pas faire de chignon. Avec votre longue chevelure, on dirait plus un nid à oiseaux qu’un joli “bun” sophistiqué. En fin de compte, vous préférez laisser vos cleveux lâchés, les rassembler en queue de cheval… Et vous veillez toujours à avoir un élastique à portée de main.

6 de 9

Vos cheveux adorent votre gloss

7-choses-que-seules-les-filles-aux-cheveux-longs-pourront-comprendre-2

Si vous avez le malheur d’appliquer du gloss ou du rouge à lèvres, attendez-vous à avoir les cheveux collés sur votre bouche dans l’heure qui suit. Ce n’est pas bien grave quand vous ne portez que du gloss transparent (bien que ce soit désagréable et que ça colle), le pire, c’est quand vous avez du rouge à lèvres bien vif et que vous tachez votre visage sans même vous en rendre… Jusqu’à ce qu’une bonne âme vous le fasse remarquer.

7 de 9

Vous débouchez les canalisations comme personne

7-choses-que-seules-les-filles-aux-cheveux-longs-pourront-comprendre4

Vous avez tellement l’habitude de boucher les égouts de votre salle de bain avec vos cheveux qui tombent que vous êtes passées maître dans l’art de manier une ventouse. Vous avez un problème de canalisations ? Pensez à appeler l’amie qui a les cheveux les plus longs : elle pourra certainement vous dépanner avant l’arrivée du plombier.

8 de 9

Et pourtant…

7-choses-que-seules-les-filles-aux-cheveux-longs-pourront-comprendre-3

Vous ne les couperiez pour rien au monde ! Vous avez beau dépenser beaucoup d’argent, y passer un temps fou, vous retrouver dans des situations pas croyables… Vous les aimez vos cheveux et ils vous le rendent bien en restant brillants, volumineux et en vous donnant un look d’enfer. Oui, les coupes à la garçonne ne vous disent rien du tout ! Cheveux longs un jour, Cheveux longs toujours !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.