La mise en beauté pour les nulles !


Les lèvres

la-mise-en-beaute-pour-les-nulles-levres

Une fois que le maquillage des yeux et le travail du teint sont bien faits, vous pouvez maintenant vous occuper de vos lèvres. Que vous ayez une bouche pulpeuse ou fine, il est possible de redessiner son contour pour la faire paraître comme vous le souhaitez.

Si vos lèvres sont trop fines, redessinez-les avec un crayon de la même couleur que le rouge à lèvres que vous allez utiliser par la suite. Redessinez vos lèvres en restant aussi proche que possible du contour original. C’est le seul moyen pour que ça reste imperceptible et aussi naturel que possible.

Si au contraire, vous voulez faire paraître votre bouche plus fine, tracez le contour de vos lèvres avec un crayon du même ton que votre carnation naturelle. Ceci fait, n’appliquez votre rouge à lèvres qu’à l’intérieur de ce nouveau contour. Le rendu sera naturel et imperceptible.

Et pour qu’un rouge à lèvres tienne bien et mette particulièrement votre bouche en valeur, pensez à hydrater quotidiennement vos lèvres et à faire des gommages 1 fois par semaine pour vous débarrasser des peaux mortes. Certains rouges à lèvres ne pardonnent pas les lèvres gercées ou bien déshydratées. Spécialement les mattes qui ont, au contraire, tendance à souligner les plus petites imperfections. Il est donc nécessaire de faire attention à ce type de détails avant de vous maquiller la bouche.

Pour ce qui est des couleurs de rouge à lèvres à appliquer, il existe 2 critères majeurs qui entrent en ligne de compte :

Votre carnation : Choisissez les teintes à appliquer sur votre bouche en fonction de votre carnation naturelle ; certaines couleurs s’accordant plus volontiers avec les sous tons de votre peau. Vous devez également prendre en compte la couleur de vos dents. Si elles ont tendance à tirer vers le jaune, les rouges à lèvres chauds mettront l’accent sur la couleur de votre dentition. Préférez les teintes froides dans ce cas précis.

Votre maquillage : Avant d’opter pour tel ou tel produit pour les lèvres, prenez en compte le ton des couleurs utilisées pour le reste du maquillage. Il faut que vous restiez dans les mêmes nuances et dans la même famille de couleurs (froides ou chaudes). C’est le meilleur moyen pour obtenir le plus joli maquillage possible.

Pensez également à respecter l’une des règles les plus importantes en maquillage. S’il vous arrive de charger le maquillage de vos yeux, allégez celui de la bouche. Et vice versa.

Si vous suivez ces conseils ultra simples à appliquer, vous deviendrez, en un rien de temps, une pro de la mise en beauté.