Boisson détoxifiante maison pour un ventre plat

Le printemps et l’été, c’est pour bientôt ! Et nous avons hâte de ressortir nos tuniques légères et nos robes courtes pour profiter des premiers rayons du soleil. C’est généralement à ce moment que nous nous rendons compte de notre prise de poids et de notre incapacité à porter cette petite tenue estivale qui nous faisait tellement envie !

*pub*

Tandis qu’une petite minorité bien sage va chercher à perdre les kilos en faisant du sport et en revoyant son alimentation, une autre partie va plutôt regarder du côté des produits minceur proposés par les marques diététiques et qui se targuent de vous faire perdre du poids et vous débarrasser de votre cellulite en 2-3 mouvements.

*pub2*

Vous le savez certainement, ces boissons et ces produits ne peuvent vous être d’aucune utilité si vous ne boostez pas leur efficacité en faisant du sport et en faisant plus attention à ce que vous mangez. Ce serait bien trop facile sinon !! En tout cas, sachez que les boissons minceur sont, la plupart du temps, truffées de sucre. Si vous n’y prenez pas garde, vous risquez de trop en boire et de vous retrouver avec du sucre en excès dans le corps. Ce dernier réagira en métabolisant le sucre sous forme de graisses qu’il stockera sur vos hanches, vos cuisses, votre menton, votre ventre, vos bras… Résultat des courses, vous avez encore plus de poids à perdre qu’auparavant et il vous reste très peu de temps pour vous en débarrasser. Au lieu de dépenser votre argent dans une boisson ou un produit minceur qui n’ont d’efficaces que leurs noms, pensez plutôt à concocter chez vous ce breuvage 100% naturel et énergisant qui va vous débarrasser de toutes ces toxines qui vous empêchent d’avoir le ventre plat de vos rêves !

Boisson-detoxifiante-maison-pour-un-ventre-plat

De plus avec toutes les vitamines que vous allez y mettre, vous serez au top de votre forme. Pour réaliser cette boisson, il vous faudra :

  • 1 gros citron bio
  • une racine de gingembre frais
  • 2 litres d’eau minérale
  • 1 concombre coupé en lamelles
  • une douzaine de feuilles de menthe

Pour commencer, récupérez un récipient pouvant contenir l’ensemble des ingrédients. Versez à l’intérieur du saladier l’eau puis coupez le citron en tranches. Mettez ces dernières à tremper dans l’eau, ajoutez les lamelles de concombre, les feuilles de menthe (que vous aurez préalablement froissée) et l’équivalent d’une cuillère à café bombée de gingembre râpé (râpez-le au-dessus du saladier pour ne rien perdre de son jus).

Laissez l’ensemble des ingrédients macérer et libérer tous leurs bienfaits pendant 8 heures min. Chaque couple d’heures, mélangez pour obtenir une préparation homogène. Comme vous vous rendez certainement compte, cette boisson est chargée en vitamines, en antioxydants… et ne contient pas de colorants, de conservateurs, de sucre ou d’agents actifs pouvant gâcher partiellement tous ses effets.

Buvez un grand verre de cette préparation 1 heure avant chaque repas pour bénéficier de ses vertus.