Ces 6 personnes ont servi de modèles pour créer des personnages emblématiques. À voir !

1 de 5

Les plus célèbres personnages de films, de livres ou de dessins animés ne sortent pas forcément de l’imagination de leurs créateurs. En effet, certains de ces personnages ont été créés en se basant sur des personnes existant réellement.

Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de jeter un coup d’œil sur les personnes ayant servi de source d’inspiration aux écrivains et aux scénaristes. James Bond, Peter Pan, Dr. House ou encore Sherlock Holmes… Découvrez qui se cache réellement derrière vos personnages favoris.

Voici donc 6 personnes ayant servi de modèles pour donner vie à des personnages emblématiques.

2 de 5

Dorian Gray — Le poète John Gray

6-personnes-ont-servies-de-modeles-creer-personnages-emblematiques-a-voir3
Source : http://arnitoile.eu/?mode=ShowSeason&showid=265766

John Gray était un poète anglais connu pour son intelligence, sa beauté, son ambition et sa sophistication. John a inspiré Oscar Wilde, qui l’avait rencontré vers la fin du 19ème siècle. L’écrivain s’en inspira pour donner vie au personnage Dorian Gray. Ce dernier incarne un jeune homme tellement épris de sa beauté, qu’il formule le souhait de voir son portrait vieillir à sa place.

Christopher Robin — Christopher Robin Milne

6-personnes-ont-servies-de-modeles-creer-personnages-emblematiques-a-voir7
Source : http://samequizy.pl/jak-dobrze-znasz-bajke-kubus-puchatek/

Christopher Robin Milne est le fils de l’écrivain britannique Alan Alexander Milne. L’écrivain s’est inspiré de son fils pour donner vie au personnage portant le même nom dans Winnie l’ourson.

Enfant, Christopher n’entretenait pas une bonne relation avec ses parents : sa mère ne se souciait que d’elle-même et son père était bien trop occupé à écrire des livres. L’enfant passait beaucoup de temps avec sa nounou. Son jouet préféré était un ours en peluche que son père lui avait offert pour son premier anniversaire.

3 de 5

Sherlock Holmes — Professeur Joseph Bell

6-personnes-ont-servies-de-modeles-creer-personnages-emblematiques-a-voir4
Source : http://photo.lawebar.ru/post348374460/

L’écrivain et médecin britannique Conan Doyle s’est inspiré du Dr. Joseph Bell, son mentor et professeur de médecine à l’université d’Édimbourg, au Royaume Uni, pour donner vie au personnage Sherlock Holmes. Tout comme le célèbre détective, Dr Bell était renommé pour son intelligence.

“C’est à vous que je dois Sherlock Holmes”, a écrit Conan Doyle dans une lettre adressée au Dr Bell.

Dr. House — Dr. Thomas Bolte

6-personnes-ont-servies-de-modeles-creer-personnages-emblematiques-a-voir2
Source : http://www.house.eternalsunshine.info/presse.php

Tout comme le personnage incarné par Hugh Laurie dans la série Dr. House, Dr. Thomas Bolte est réputé pour résoudre des mystères médicaux. Les créateurs de Dr. House se sont inspirés de certains de ses dossiers médicaux et de son comportement un peu excentrique pour créer le personnage de Gregory House.

4 de 5

Peter Pan — Michael Davies

6-personnes-ont-servies-de-modeles-creer-personnages-emblematiques-a-voir6
Source : http://laclasedeoskar.blogspot.com/2014_09_01_archive.html

L’écrivain et dramaturge, J. M. Barrie s’est inspiré des enfants de ses amis, Arthur et Sylvia Davies, pour créer le célèbre personnage de Peter Pan. Plusieurs des personnages du livre ont été nommés d’après les trois garçons. Mais c’est Michael Davies qui fut la plus grande muse de l’écrivain.

James Bond — « L’espion gentleman » Sidney Reilly

6-personnes-ont-servies-de-modeles-creer-personnages-emblematiques-a-voir5
Source : http://nithrintaag.blogspot.com/2014_01_01_archive.html

Il y eut beaucoup de débats quant à l’identité réelle de James Bond. Cependant, beaucoup conviennent que le personnage ressemble étroitement à Sidney Reilly, un espion britannique surnommé “l’espion gentleman”. Homme peu scolarisé, il était doué d’un talent remarquable pour les langues. Il aimait faire de la politique et manipuler les gens. Reilly pouvait instantanément se transformer en une autre personne, ce qui lui permit de réussir lors de toutes ses missions. Il avait aussi une sacrée réputation de coureur de jupons.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.