Quel maquillage adopter selon la couleur de vos cheveux

1 de 5

Lorsqu’on souhaite se maquiller, il y a plusieurs choses à prendre en considération. La nature de sa peau, la couleur de son teint, la couleur de ses yeux mais aussi la couleur de ses cheveux.

Pour vous aider à appliquer un maquillage irréprochable, être toujours belle et briller de mille feux, Rouge Framboise partage avec vous aujourd’hui quelques conseils qui vous aideront à vous maquiller selon la couleur de votre chevelure.

Vous avez des cheveux roux, blonds ou des cheveux châtains à bruns ? Ne cherchez plus, découvrez avec Rouge Framboise le maquillage que vous devez adopter selon la couleur de votre crinière.

2 de 5

 Pour des cheveux roux

Quel maquillage adopter selon la couleur de vos cheveux 7
Source : http://app8879.world-big-bang8.info/default.aspx?u=bl3pte4&o=xbkkvzb&m=1&t=main2_desk&f=1

Les personnes qui ont une chevelure rousse doivent toujours respecter certaines règles afin d’apporter de l’harmonie entre la couleur de leur cheveux et leur maquillage. Leur teint étant souvent diaphane, les rousses ne doivent pas opter pour des fonds de teint trop foncés pour paraître plus bronzées, car le rendu de leur maquillage risque de ne pas être satisfaisant. Elles doivent, au contraire, opter pour un fond de teint qui mettra en valeur leur peau de porcelaine.

Pour le blush, elles doivent opter pour une couleur marron rosâtre, abricot ou pêche. Ces couleur apporteront de la luminosité à leur visage.

Pour les lèvres, elles doivent choisir aussi une couleur marron rosâtre, abricot, pêche ou encore rouge ou corail.

Les rousses ayant des yeux clairs doivent miser sur des fards à paupières de couleurs un peu chaudes comme le brun, la cannelle ou encore le cuivre. Celles qui possèdent des yeux bruns peuvent se permettre des couleurs plus froides. Des teintes comme le vert olive ou le kaki par exemple mettront en valeur la couleur de leurs yeux clairs.

 

3 de 5

Pour des cheveux blonds

Quel maquillage adopter selon la couleur de vos cheveux 8
Source : https://www.pinterest.com/explore/subtle-cat-eye/?lp=true

Si vous avez des cheveux blonds, privilégiez un maquillage avec des tons doux. En effet, votre maquillage doit rester naturel pour mettre en valeur votre chevelure blonde. Le maquillage des blondes peut changer en fonction de la couleur de leur peau.

Pour votre teint, choisissez un fond de teint qui n’ajoutera pas de la couleur à votre visage. Que votre teint soit pâle, mat ou laiteux, vous devez opter pour un fond de teint qui unifiera votre carnation. Pour ajouter de la couleur à votre visage, optez pour un fard à joues rosâtre.

Pour maquiller vos yeux, adoptez les couleurs saumon, kaki, rose, gris ou mauve, si vous avez des yeux bleus. Si ces derniers sont verts, choisissez une couleur rose, prune, grise ou encore marron. Si vos yeux sont marron, privilégiez les tons chauds, quoique vous pouvez vous permettre toutes les couleurs.

Pour maquiller vos lèvres, choisissez la couleur de votre rouge à lèvre en fonction de la couleur de votre peau. Si vous avez une peau claire, optez pour un rouge à lèvre de couleur pêche, abricot ou encore rose bleuté. Si vous avez une peau mate, choisissez des couleurs plus écarlates comme la couleur framboise.

4 de 5

Pour des cheveux châtains à bruns

Quel maquillage adopter selon la couleur de vos cheveux 9
Source : http://weheartit.com/Shirakat/collections/108465673-coll-girls

Avoir une chevelure de couleur châtain à brun peut vous donner un air pâle. Pour contrebalancer cet effet, vous pouvez vous permettre d’appliquer un peu de couleur à votre visage.

Pour votre teint, appliquez un fond de teint qui unifiera ce dernier, avant d’ajouter de la couleur à vos joues en appliquant un blush de couleur rose rouge ou marron rosâtre.

Pour maquiller vos yeux, choisissez une ombre de couleur ivoire, moka ou encore un marron clair. Choisissez également un eye-liner marron foncé à gris anthracite.

Pour les lèvres, optez pour un rouge à lèvres de couleur marron prune, marron rosâtre. Vous pouvez également osez la couleur mauve ou le rouge vif.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.