4 conseils pour faire durer une relation à distance !

1 de 5

Vous vivez un amour à distance et vos amies n’arrêtent pas de vous conseiller d’éviter ce type de relations qui finissent toutes par échouer. Du coup, vous commencez à avoir peur que votre union ne tienne pas à cause des kilomètres qui vous séparent, que la distance accentue vos problèmes et que vous finissiez par vous perdre de vue. Le manque, l’impossibilité de pouvoir partager avec l’autre les moments du quotidien et l’absence de contact physique, vous rend très inquiète. Oui, les relations à distance sont décidément bien plus compliquées.

Gardez, cependant, en tête qu’elles ont tout autant de chances de réussir, de durer et de se renforcer avec le temps. Voici quelques conseils à suivre pour rendre une relation à distance plus résistante. 

2 de 5

Communiquez

Source : http://amouradistance.fr/relation/ameliorer-communication-relation-longue-distance/
Source : http://amouradistance.fr/relation/ameliorer-communication-relation-longue-distance/

La première chose à faire, c’est instaurer une connexion émotionnelle et communiquer. Appels téléphoniques, SMS, Facebook, Skype… Le choix est large, à vous de choisir la formule gagnante. Fixez un rendez-vous quotidien pour  parler de tout et de rien, raconter votre journée… Habituez-vous à discuter et à partager pour bien vous connaître et apprendre à comprendre votre partenaire. Essayez, lors de vos discussions, de prendre note de ce que votre conjoint aime ou n’aime pas pour mieux nourrir vos futures conversations. La communication vous permettra de gommer le sentiment d’éloignement et de tomber encore plus amoureux. 

3 de 5

Se faire confiance

Source : http://mag.monchval.com/l
Source : http://mag.monchval.com/

Une chose est sûre, plus la distance est grande plus les doutes s’installent et plus vous avez tendance à imaginer le pire. Votre plus grande crainte est que votre partenaire vous trompe, car il est exposé à la tentation. Toutefois, ce n’est pas une raison valable pour ne pas lui faire confiance ou pour l’espionner. En réalité, la probabilité pour que votre partenaire vous soit infidèle n’est pas plus grande que s’il vivait près de vous. Ne l’étouffez donc pas avec vos questions sur son programme ou sur ses plans. Ne l’appelez pas chaque heure pour contrôler ce qu’il fait et ne cherchez pas à le brider. Apprenez plutôt à lui faire confiance et à définir les règles sur lesquelles votre couple doit se baser. C’est important pour que votre relation soit saine et durable

4 de 5

Faites des activités ensemble

Source : http://fr.wikihow.com/
Source : http://fr.wikihow.com/

Même à distance, essayez d’adapter votre planning pour inclure le plus possible votre conjoint dans vos activités. Ces moments vous aideront à vous rapprocher et à entretenir votre complicité. Essayez, par exemple, d’organiser une soirée où vous allez voir le même film en même temps et partagez par la suite vos réactions. Jouez des jeux en ligne, lisez un livre ensemble et discutez-en par la suite. Ça vous fera du bien et ça renforcera vos sentiments mutuels.

Surprenez-le

Source : https://www.adopteunmec.com/lab/article/top-10-des-avantages-dune-relation-a-distance
Source : https://www.adopteunmec.com/lab/article/top-10-des-avantages-dune-relation-a-distance

Surprenez-le sans cesse pour renforcer votre relation. Envoyez-lui des messages d’amour, des petits cadeaux, expédiez son livre préféré dans un colis pour lui faire plaisir ou rendez-lui visite quand il s’y attend le moins. Pour rendre les retrouvailles encore plus agréables, prévoyez des activités. Ainsi, vous pourrez profiter l’un de l’autre et profiter de ce voyage improvisé. Quand l’heure viendra de rentrer chez vous, vous aurez des tas de souvenirs à vous remémorer quand vous vous sentirez seuls ou tristes. 

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.