7 choses que vous devez nettoyer chaque jour

Contrôler ces sept tâches faciles chaque jour fera une énorme différence dans votre maison à long terme, en réduisant les travaux de récurage à venir – sans parler des germes et des bactéries nocifs. Considérez ces éléments comme l’essentiel absolu qui doit être fait quotidiennement pour une sensation de fraîcheur et de propreté.

Les essuie-mains

Selon une étude financée par l’USDA, les linges à vaisselle ont été jugés le lieu le plus contaminé de la cuisine. Il en va de même pour les petites serviettes dans votre salle de bain. Selon Carolyn Forte, directrice du Cleaning Lab au Good Housekeeping Institute: « Les serviettes sont de plus en plus sales, car vous les utilisez plus d’une fois par jour. Elles devraient être changées tous les deux jours, ou même tous les jours, si vous avez une grande famille « .

Murs de douche

La façon la plus simple de garder le carrelage de votre douche propre est de l’entretenir régulièrement. C’est pourquoi Carolyn Forte recommande de faire passer une raclette sur chaque carreau après chaque utilisation. En séchant les murs, vous éviterez les taches de moisissure et réduirez le temps de nettoyage par la suite.

Comptoirs de cuisine

Quand vous pensez aux choses que vous mettez sur vos comptoirs (clés de voiture, courrier, votre sac à main), vous devez donc essuyer et désinfecter tous les jours. Assurez-vous simplement de ne pas utiliser le même chiffon partout: «Ce n’est pas une bonne pratique d’utiliser une seule lingette sur plusieurs surfaces, car cela risquerait de provoquer une contamination croisée», déclare Michaelle Exhume, une ancienne analyste de produit au Cleaning Lab.

Cafetière

Si vous êtes comme nous, vous préparez probablement un nouveau pot tous les jours. Et comme votre cafetière est un foyer de bactéries et de moisissures, vous devez la nettoyer tous les jours. « Il est préférable de laver les pièces amovibles de votre cafetière après chaque utilisation pour éliminer le café, les grains et l’huile », explique Forte. « Vous pouvez les laver avec de l’eau tiède et savonneuse, mais en général, les pièces vont au lave-vaisselle. Et n’oubliez pas d’essuyer l’extérieur et la plaque chauffante où les éclaboussures peuvent brûler. »

L’évier de cuisine

Vous pourriez penser qu’après le lavage de vos mains ou de votre vaisselle, le bassin de votre évier serait aussi propre que possible. Au contraire, vous laissez en réalité de la crasse et des bactéries qui collent aux parois du bassin. Si vous tenez vraiment à la propreté, Forte vous recommande d’utiliser une éponge de type gomme (comme celle de M. Clean Magic Eraser) pour éliminer les marques. Puis désinfectez le tout en bouchant le drain, en remplissant le bassin avec de l’eau tiède et en brassant une cuillère à soupe de l’eau de Javel autour. Laisser reposer pendant cinq minutes, puis rincer et sécher à l’air.

Vaisselle sale

Les restes de sauce et les miettes attireront simplement les insectes et rendront le lavage de la vaisselle bien plus difficile que nécessaire le lendemain. Au lieu de cela, lavez les assiettes et les ustensiles ou rangez-les au lave-vaisselle (sans rinçage!)

Planchers couverts de miettes

Si vous avez préparé le dîner, vous avez probablement laissé tomber des aliments par terre au cours du processus. Tout ce qu’il vous faut, c’est un balayage une fois que vous avez terminé la vaisselle pour ramasser ces restes.