Si un médecin vous a prescrit l’un de ces médicaments, ne le prenez pas !

Vous consommez des médicaments extrêmement nocifs pour votre santé sans vraiment vous en rendre compte ! En effet, du moment que votre médecin vous prescrit un traitement, vous vous sentez pleinement rassuré et vous appliquez à la lettre ses directives ! Après tout, avec toutes les années d’études qu’il a dû faire pour avoir son diplôme, le docteur doit savoir ce qu’il fait, n’est-ce pas ? Bien entendu, ce n’est pas le nœud du problème, c’est plutôt la composition intrinsèque des médicaments qui est à pointer du doigt !

Ces traitements sont efficaces (heureusement)… Le problème c’est que leur efficacité s’accompagne d’effets indésirables pas très ragoûtants !

L’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de santé a listé pas moins de 77 médicaments dangereux pour la santé… Voici les 9 médicaments à éviter à TOUT PRIX !

Nexen

Ce médicament est généralement prescrit pour les femmes souffrant de règles douloureuses. En effet, il a un pouvoir calmant fulgurant… C’est le cas de le dire puisqu’il peut mettre à mal le fonctionnement du foie et causer des hépatites aiguës graves.

Avandia (Appelé maintenant Actos)

Prescrit pour les cas diabétique de type gras (B). Le laboratoire pharmaceutique GSK a été condamné à 3.5 milliard de dollars de frais de justice pour 13 procès ayant pour objet ce traitement. Ce médicament peut être à l’origine de nombreux soucis de santé : fractures osseuses, augmentation du risque d’attaque cardiaque de 43%, médicament hautement cancérigène (vessie)… Depuis, le laboratoire a retiré le médicament des ventes et l’a relancé sous le nom de « Actos ».

Zyprexa

Médicament Best-seller des laboratoires Ely Lilly, il est censé traiter les troubles bipolaires. Ce qu’il fait bel et bien mais à côté de ça, il cause des troubles de la santé allant de l’obésité sévère au développement de symptômes diabétiques.

Hexaquine

Il soigne les contractions musculaires et vous expose à de nombreux effets indésirables :

  • accélération ou diminution du rythme cardiaque
  • réactions allergiques dans 15% des cas
  • baisse du nombre des plaquettes.

Zyban

Vous cherchez à arrêter la cigarette ? Passez votre chemin et ne prenez pas de Zyban pour vous aider à atteindre votre objectif. Vous risqueriez d’y laisser votre santé en cours de route puisqu’il cause une grosse hypertension artérielle !

Vastarel

Généralement, il est indiqué de prendre ce médicament pour soulager des acouphènes, les angines de poitrine, les vertiges… Il peut causer des tremblements ou encore engendre un syndrome parkinsonien.

Ketek

Prescrit en cas de troubles ou d’infections respiratoires. Il est a l’origine de certains troubles de la vision, de perturbation du rythme cardiaque, de perte de connaissance, de faiblesse musculaire.

Adartrel

Indications : insomnie, syndrome des jambes sans repos.

Effets indésirables : hausse excessive de la libido, paranoïa, syncopes, hallucinations, nausées, comportements impulsifs aggravés.

Intrinsa

Est prescrit pour les femmes venant de subir une ablation des ovaires et de l’utérus. Il a pour effet indésirable de stimuler excessivement la pilosité, de causer des problèmes de poids, de faire muer la voix et de causer de grosses poussées acnéiques !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.