6 choses que vous devez ABSOLUMENT savoir avant de vous épiler le maillot !

La femme moderne voue un culte immodéré pour l’épilation. Les critères de beauté actuels sont ce qu’ils sont et une peau douce et imberbe fait l’unanimité. Si certaines filles évitent de faire leur maillot, pour d’autres, il s’agit d’un indispensable dont elles ne sauraient se passer.

Aussi, choisissent-elles de s’épiler à la cire (froide ou chaude), au laser ou de se raser pour mener à bien cette guerre anti-poils. Un rendez-vous mensuel ou bi-mensuel auquel il est impossible de déroger.

Si vous faites justement partie de ces dames, voici les choses que vous devez absolument savoir sur vos parties intimes avant de dégainer votre pot de cire ou votre rasoir !

Une période à respecter

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Vous ne devez surtout pas vous épiler chaque semaine. Pour que vos parties intimes ne soient pas affectées par ce geste beauté et hygiène, il faut laisser votre peau récupérer durant une quinzaine de jours. Ainsi, elle ne s’irritera pas et vous aurez une meilleure prise sur les poils à arracher ou à raser.

Rasoir ou cire ?

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Utiliser un rasoir est plus risqué parce qu’il occasionne de petites plaies pouvant s’infecter si vous n’avez pas une hygiène intime exemplaire. Votre pubis et votre vagin n’ont pas besoin d’un lavage fréquent pour rester propres. Un lavage quotidien additionné d’une lotion nettoyante est largement suffisant pour garder une bonne hygiène et veiller à l’équilibre de votre flore vaginale.

Jamais le matin

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Quand vous dormez votre peau se gorge d’eau. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous vous réveillez généralement avec les traits du visage bouffis. C’est également pour cette raison que vous devez éviter de vous raser ou de vous épiler dans la demie heure qui suit votre réveil. Prenez le temps de petit-déjeuner, de faire votre toilette avant de vous atteler à la tâche. Votre peau aura le temps de se raffermir entre-temps.

Les poils pubiens ?

Source : Wikihow
Source : Wikihow

Même si de nombreuses femmes se débarrassent de leurs poils par souci d’hygiène, les poils ne sont aucunement sales… Si vous avez une bonne hygiène intime, vos parties intimes resteront propres et nickel que vous ayez des poils ou que vous vous épiliez intégralement. A la base, les poils pubiens sont là pour faciliter les rapports sexuels et les glissements peau contre peau.

Si vous décidez un beau jour d’arrêter de vous épiler, aucun argument hygiène ou santé ne saurait vous en dissuader.

La température ?

Source : Wikihow
Source : Wikihow

N’oubliez jamais de tester la température de la cire avant de l’appliquer sur vos parties intimes. Une brûlure à cet emplacement peut être très douloureuse et difficile à soigner. Appliquez un peu de cire sur votre main. Il ne faut pas qu’elle soit trop chaude ou brûlante, elle doit être juste un peu plus chaude que votre main. Épilez votre maillot par petites zones au lieu de couvrir une large portion de peau.

Un peu plus courts

Source : http://culturevie.info/tag-culotte.html?s=escom
Source : http://culturevie.info/tag-culotte.html?s=escom

Que vous vous rasiez ou que vous vous épiliez, pensez toujours à raccourcir aux ciseaux vos poils pubiens avant de vous en débarrasser. Cette étape vous permettra d’expédier votre séance d’épilation plus vite et avec moins de mal.

Soyez très attentives aux éventuelles blessures ou aux poils incarnés pour les soigner avant qu’ils ne constituent de véritables problèmes.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.