5 astuces pour être plus souple

1 de 4

De nos jours, on rêve toutes d’avoir une taille parfaite ! On fait attention à notre alimentation pour essayer de garder la ligne. Mais voilà, il faut se rendre à l’évidence, il est parfois très dur de résister à la tentation, entraînant ainsi une prise de poids. Ce qui nous pousse, à opter pour le sport pour essayer de réguler tout cela ! Cependant, avouons le, après quelques minutes d’exercice physique, on a mal partout, et pour cause,  on manque terriblement de souplesse !

Nous vous proposons cinq astuces pour gagner en souplesse.

Écouter son corps

5 astuces pour être plus souple 11
Source : Pixabay

Avant toute chose, pour espérer gagner en souplesse, il faut apprendre à écouter son corps et essayer de répondre à ses besoins. Avec le poids des années qui s’accumulent, nous devenons de plus en plus raides, d’autant plus qu’on oublie souvent de prendre le temps de s’étirer. Au point de perdre ce réflexe naturel qui peut nous faire beaucoup de bien. En effet, le simple fait de s’étirer tous les matins au réveil tout en baillant, vous permettra de purifier et de décongestionner votre corps. Un geste qui vous octroiera un confort musculaire immédiat tout en vous rendant beaucoup plus souple…

2 de 4

Les bons sports pour devenir plus souple

5 astuces pour être plus souple 12
Source : Pixabay

À force de délaisser le sport, nos muscles deviennent de plus en plus raides.  En effet, notre corps n’est pas fait pour rester au repos. Bien au contraire, il est programmé pour se dépenser. Voilà pourquoi, il faut impérativement s’exercer régulièrement. Cela dit, il ne faut pas obligatoirement opter pour des sports rudes et intenses. Il existe des sports doux, comme le yoga ou encore la barre au sol qui peuvent se révéler tout aussi efficaces à plus ou moins long terme. En résumé, tous les sports vous feront à coup sûr gagner en souplesse, à condition de bien choisir son activité physique et de l’entreprendre avec sérieux…

Profiter de la séance d’étirement pour s’assouplir

5 astuces pour être plus souple 13
Source : Pixabay

Comme nous le savons tous, il est primordial de faire un bon échauffement avant d’entamer toute activité physique, et cela quelle que soit sa nature. En effet, les échauffements permettent d’éviter les crampes, les courbatures ou encore de graves blessures musculaires. Mais pas seulement, ils combattent intensivement le raidissement de vos muscles, de vos tendons et de vos ligaments vous faisant ainsi gagner en souplesse !

3 de 4

Gagner en souplesse au réveil

5 astuces pour être plus souple 14
Source : Pixabay

La fatigue, le surmenage ou encore le stress qui font partie de notre quotidien incitent notre corps à se crisper et à se tendre… Pour gagner en souplesse, faites des étirements avant de vous mettre au lit et le matin dès le réveil. Vous combattrez ainsi efficacement le raidissement musculaire et évacuerait la pression !

Les bons exercices d’assouplissement

5 astuces pour être plus souple 15
Source : Pixabay

Pour gagner en souplesse, il faut opter pour les bons exercices. Pour cela il existe une multitude de vidéos et d’applications qui vous aideront à trouver les meilleurs exercices adaptés à votre profil. Cela dit, il y a certains points à respecter pour maximiser l’effet de toute activité physique et ainsi gagner indéniablement en souplesse… En effet, il faut être régulier, en essayant de faire une séance d’étirement de 15 min, trois fois par semaine. Lors d’une séance d’étirement, il faut faire travailler vos muscles sans pour autant repousser vos limites, sous peine de vous faire très mal.

Et voilà vous êtes prêtes et bien armées pour gagner en souplesse.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.