Nous vous proposons cinq astuces pour gagner en souplesse.
Sommaire
Écouter son corps

Avant toute chose, pour espérer gagner en souplesse, il faut apprendre à écouter son corps et essayer de répondre à ses besoins. Avec le poids des années qui s’accumulent, nous devenons de plus en plus raides, d’autant plus qu’on oublie souvent de prendre le temps de s’étirer. Au point de perdre ce réflexe naturel qui peut nous faire beaucoup de bien. En effet, le simple fait de s’étirer tous les matins au réveil tout en baillant, vous permettra de purifier et de décongestionner votre corps. Un geste qui vous octroiera un confort musculaire immédiat tout en vous rendant beaucoup plus souple…
Les bons sports pour devenir plus souple

À force de délaisser le sport, nos muscles deviennent de plus en plus raides. En effet, notre corps n’est pas fait pour rester au repos. Bien au contraire, il est programmé pour se dépenser. Voilà pourquoi, il faut impérativement s’exercer régulièrement. Cela dit, il ne faut pas obligatoirement opter pour des sports rudes et intenses. Il existe des sports doux, comme le yoga ou encore la barre au sol qui peuvent se révéler tout aussi efficaces à plus ou moins long terme. En résumé, tous les sports vous feront à coup sûr gagner en souplesse, à condition de bien choisir son activité physique et de l’entreprendre avec sérieux…
Profiter de la séance d’étirement pour s’assouplir

Comme nous le savons tous, il est primordial de faire un bon échauffement avant d’entamer toute activité physique, et cela quelle que soit sa nature. En effet, les échauffements permettent d’éviter les crampes, les courbatures ou encore de graves blessures musculaires. Mais pas seulement, ils combattent intensivement le raidissement de vos muscles, de vos tendons et de vos ligaments vous faisant ainsi gagner en souplesse !
Gagner en souplesse au réveil

La fatigue, le surmenage ou encore le stress qui font partie de notre quotidien incitent notre corps à se crisper et à se tendre… Pour gagner en souplesse, faites des étirements avant de vous mettre au lit et le matin dès le réveil. Vous combattrez ainsi efficacement le raidissement musculaire et évacuerait la pression !
Les bons exercices d’assouplissement

Pour gagner en souplesse, il faut opter pour les bons exercices. Pour cela il existe une multitude de vidéos et d’applications qui vous aideront à trouver les meilleurs exercices adaptés à votre profil. Cela dit, il y a certains points à respecter pour maximiser l’effet de toute activité physique et ainsi gagner indéniablement en souplesse… En effet, il faut être régulier, en essayant de faire une séance d’étirement de 15 min, trois fois par semaine. Lors d’une séance d’étirement, il faut faire travailler vos muscles sans pour autant repousser vos limites, sous peine de vous faire très mal.
Et voilà vous êtes prêtes et bien armées pour gagner en souplesse.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection