4 livres de Stephen King à lire absolument

1 de 6

Même si ses livres nous refroidissent le sang de peur, nous ne pouvons pas nous empêcher de les lire. Stephen King est sans conteste le roi du frisson et du surnaturel, ses livres se vendent par millions et sont lus partout dans le monde. Au cours de ses dernières années il a annoncé sa retraire à plusieurs reprises, mais il ne cesse de revenir pour nous épater avec de nouvelles histoires. Découvrez les nouveaux livres de Stephan King à ajouter sans plus attendre à votre liste de lecture. 

2 de 6

1)Cell 

cell stephen king

Ce livre de Stephen King est terriblement effrayant. Pour être honnête, le début de Cell n’est pas particulièrement accrocheur, mais une fois que vous commencez à comprendre l’intrigue, ce détachement disparait. Si vous aimez les zombies, mais que vous êtes un peu lassée des histoires de zombies traditionnelles, lisez Cell, vous ne serez pas déçue. Si vous passez beaucoup de temps sur votre téléphone, ce livre vous fera réfléchir avant de l’utiliser dans le noir. Stephen King arrive à nous plonger dans une paranoïa étrange, surtout après avoir vu ce que voit Clayton. 

3 de 6

2)Duma Key 

duma key stephen king

Duma Key est magnifiquement bien écrit et de manière obsédante. Si vous avez apprécié Bag of Bones et le ton plutôt romantique que Stephen King utilise, vous allez adorer celui-ci, surtout si vous aimez la description rêveuse du Roi de l’horreur. Edgar, complètement absorbé par sa peinture, découvre peu à peu que celle-ci a des répercussions étranges sur le monde réel sans doute grâce à la maison rose qu’il a loué sur l’île. Pire encore, le passé et l’enfance de la vieille Eastlake vient peu à peu le hanter et il sombre dans le cauchemar quand apparaît au large le navire des morts. 

4 de 6

3)Doctor Sleep 

doctor sleep stephen king

Le maître du suspense frappe à nouveau. Il fait grandir le petit Danny de Shining pour le plonger dans une aventure diabolique, délicieusement effrayante. Il y a deux livres en un dans Docteur Sleep : le héros du premier, chronique d’un réalisme douloureux, c’est bel et bien le « monstre » de l’alcoolisme. Mais, à la différence de son père, l’ivrogne de Shining, Dan trouve sa chance de rédemption dans une communauté humaine chaleureuse comme les aime l’auteur, une petite ville du New Hampshire, avec ses figures pittoresques, mais aussi ses réunions des Alcooliques anony¬mes… Le vagabond lessivé se pose enfin, se trouve des amis, un boulot. Aide-soignant dans un hospice, il assiste la mort des vieillards, à sa manière. C’est que, depuis l’enfance, il n’a pas perdu le Don. Ce pouvoir, entre télépathie et voyance, le pousse à aider Abra, une adolescente dotée des mêmes aptitudes magiques.

5 de 6

4)Dreamcatcher 

dreamcatcher stephen king

Quatre amis d’enfance, Pete, Henry, Jonesy et Baever, ont pour habitude de se retrouver tous les ans dans une forêt du Maine pour une partie de chasse. L’occasion pour eux d’évoquer ensemble le souvenir des aventures qu’ils y ont vécu jadis en compagnie de Duddits, l’enfant trisomique qu’ils avaient alors adoptés comme un petit frère. Mais cette année-là, les mystères qui surgiront des bois sous la forme de manifestations surnaturelles et pour le moins effrayantes raviverons d’autres évènements qu’ils s’étaient jusqu’alors efforcé d’oublier.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.