10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord

Il y’ ait des desserts par lesquels on ne jure que par la cannelle. Depuis l’antiquité, cet arôme a trouvé grâce à nos palais de par sa  saveur légère et son doux parfum. On se rappellera bien de ce délicieux riz au lait ou cette belle mousse de chocolat! Mais attention, vous risquez de passer à côté de ses nombreuses autres vertus si vous ne pensez qu’à votre estomac. Tout comme le poivre, la poudre de cannelle se révèle avoir aussi de nombreux bienfaits pour nous au quotidien. Que ce soit pour l’entretien de nos intérieures, pour sublimer nos gourmandises, ou nous refaire une santé de fer, voici 10 utilisations de la cannelle qui nous mettront tous d’accord.

Utiliser la cannelle pour gérer les nausée et la digestion

10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord 9La cannelle est un ingrédient efficace pour lutter contre les douleurs d’estomac et mettre fin aux haut-le-cœur pour peu qu’elle soit consommée à faible dose.
Pour ce faire, préparez simplement une infusion avec une tige de cannelle à faire bouillir dans 250 ml d’eau.
Boire cette solution à chaud vous aidera à mieux vous soulager.
Par ailleurs, pour favoriser l’expulsions des gaz intestinaux et limiter les ballonnements, il est recommandé d’en mettre une pincée dans ses boissons et ses repas.

 

Utiliser la cannelle pour stimuler sa mémoire

10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord 10

Pour booster et revitaliser les fonctions cognitives, il ne suffit parfois que de boire une tisane à base de cannelle. Non vous n’avez toujours besoin de café pour réveiller votre cerveau et stimuler l’attention.
Que ce soit sous forme d’huiles essentielles, d’infusion ou de désodorisant, la cannelle est un allié sûr pour stabiliser votre état cognitif et combattre le stress de tous les jours. D’ailleurs il est souvent recommandé d’en distiller un peu de son parfum dans votre voiture, histoire de vous soulager.

Utiliser la cannelle pour renforcer le système immunitaire

10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord 11

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la cannelle peut vous mettre à l’abri de certaines maladies courantes. En effet, cette plante a des vertus curatives et permet de lutter contre la grippe, la toux, le rhume et bien d’autres virus encore. Grâce à ses propriétés antioxydantes, sa composition riche en minéraux, en vitamines, il est un excellent antimicrobien.
Pour vous faire un remède à la maison, porté une tasse d’eau à ébullition et ajoutez une c. à s. pleine de cannelle moulue. Avant de boire, laisser la concoction infuser pendant 5 minutes.

Dites non aux kilos avec de la cannelle

10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord 12

La cannelle figure certainement parmi les 10 meilleurs aliments à consommer pour brûler les graisses au quotidien. Pas étonnant d’ailleurs. Outre le fait qu’elle remplace la part de sucre dans nos mets, ce qui influence positivement la glycémie, elle aussi des vertu sur le système digestif. Il suffit d’en prendre un peu pour se sentir rassasié. Or si on ressent le sentiment de satiété, on pense encore difficilement à grignoter. C’est un excellent coupe faim lorsqu’on veut s’engager dans un régime.

Lutter contre l’arthrite avec de la cannelle

10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord 13

Les raideurs au niveau des articulations et des muscles sont souvent monnaie courantes. Utiliser la cannelle pour avoir aider de soulager efficacement ces maux du quotidien.
Il suffit pour ça de faire un petit coussin chauffant avec quelques bâtons de cannelle.
Dans une chaussette propre, mettez du riz blanc, quelques clous de girofle et deux tiges de cannelle. Une fois fait, faites un nœud dessus et placez au micro onde un petit moment avant de l’utiliser.
Pour profiter de ces bienfaits relaxants, vous n’aurez qu’à mettre votre nouveau coussin derrière le cou. De cette façon vous direz adieu au mal de coup et des épaules de façon naturelle et simple.

 

Se refaire une beauté avec la cannelle

10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord 14
source: http://www.afriquefemme.com/fr/beaute/soins-visage-corps/10981-le-masque-visage-miel-cannelle-un-miracle-pour-reparer-et-unifier

Avoir des lèvres à la Angelina Jolie est possible sans opération chirurgicale.
Redonnez du volume à vos lèvres en préparant vous-même un gommage fait maison.
Dans une coupelle, mélanger une pincée de cannelle moulue à une huile végétale pour obtenir une pâte onctueuse. Vous pourrez éventuellement utiliser de la vaseline si vous n’avez pas d’huile. Avant de passer le rouge à lèvres, appliquez ce baume, frotter et rincer bien.
Par ailleurs utilisez le en guise de masquer pour stimuler la pousse des cheveux (en ajoutant cette fois-ci du miel).

Éviter des pieds d’athlètes grâce à la cannelle

10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord 15

L’une des meilleures façons de combattre cette maladie est de faire recours à des moyens naturels. Nous disions tantôt que la cannelle était réputée pour ses propriétés antimicrobiennes. Pour combattre les champignons aux pieds, plongez-les dans une infusion à base de cannelle. Pour la préparation, il suffit de mettre un bouquet de 10 tiges de cannelle à bouillir dans 1 litre d’eau. Renouvelez le remède à volonté.

 

Traiter naturellement les migraines avec de la poudre de cannelle

10 utilisations de la cannelle qui nous mettent tous d’accord 16

La migraine est un type de maux de tête qui touche approximativement 12% des adultes, parmi lesquelles les femmes. Elle sont d’ailleurs les plus touchée par cette maladie.
Pour combattre la migraine, appliquez une pâte à base de cannelle et d’eau sur le front pendant une quinzaine de minutes. Grâce à ses vertus chauffantes, elle va aider à soulager rapidement et efficacement les maux de tête.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.