Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019

L’umeboshi

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 1
Source : http://nurhalimatusyadiah1409.blogspot.com/2016/07/makanantradisional-khas-jepang-di.html

L’umeboshi est un fruit qui a su tirer son épingle du jeu, tout simplement pour ses vertus thérapeutiques. L’umeboshi est une variété de prunes séchées apparu au japon et qui sont fermentées aux feuilles de shiso. Ces prunes ont des effets antibiotiques, alcalinisants et antiseptiques pour l’organisme. Mais ce n’est pas tout, dans la médecine japonaise, ce fruit est apprécié pour sa capacité à rétablir l’équilibre du yin et yang. Le plus, c’est qu’il peut se cuisiner en soupe, confiture et salade. Un vrai must pour les vegans.

Le Kakigori

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 2
Source : https://pl.wikipedia.org/wiki/Kakig%C5%8Dri

Le Kakigori est très apprécié au Japon. C’est la tendance dans toutes les streets-food. Pour la petite histoire, le kakigori était un met sucré réservé à la noblesse japonaise. Aujourd’hui, il est la tendance dessert de l’été. Le kakigori se présente comme une glace pilée que l’on recouvre de sirop (menthe, thé vert, sésame et pourquoi pas haricot). Ce dessert nippon est très prisé des Européens, mais subit quelques modifications en ce qui concerne les saveurs. En Europe, on remplace souvent les sirops de bases par du coulis d’ananas ou encore de mangue. Le kakigori n’est pas facile à trouver et rares sont les adresses qui le proposent.

Le Egg Sandwich

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 3
Source : https://www.instasaver.org/hashtag/theeggstylist

Egg Sandwich ou le sandwich à l’œuf est le casse-croûte préféré des Américains. Ce sandwich à l’air banal commence à faire parler de lui sur la scène du food. Il se compose d’un œuf au plat ou d’un œuf mollet, et son pain de mie est assaisonné de ciboulette ou encore de persil afin de vous procurer plus de saveurs lors de votre dégustation. Certains chefs ont décidé de revoir sa présentation, c’est le cas Thierry Marx qui a remplacé le pain de mie par une galette de sarrasin, du fromage (cheddar) et des épinards. Idéal pour les petits moments de creux.