Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019

Cette année 2019 nous réserve beaucoup de surprises. Des tendances modes aux tendances de voyages, tout est passé et revu au peigne fin. Des propositions d’idées encore plus farfelues les unes des autres à n’en plus finir. C’est une année de changement et de créativité, et cette fois-ci, on va s’intéresser aux tendances les plus insolites en matière d’aliments.

Découvrez donc avec Rouge Framboise les tendances aliments insolites que vous devriez connaître en 2019 !

Le Kaya Toast

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 11
Source : http://www.lessentiel.lu/fr/lifestyle/story/ces-mets-asiatiques-sont-a-connaitre-absolument-25132623

Elle fait de plus en parler d’elle, la tartine Kaya Toast est une tendance alimentaire très appréciée à San Francisco. Le coffee-shop Breadbelly en a fait une de ses spécialités et elle est très appréciée des consommateurs. Cette tartine a vu le jour en Malaisie et à Singapour. La particularité de cette tartine réside dans sa présentation. En effet, le Kaya Toast se compose d’une pâte à tartiner au lait de coco, ainsi que son ingrédient star qui lui donne cette allure verte : le pandan. Le pandan est une plante tropicale de plus en plus prisée dans les cuisines européennes pour son goût est sa couleur verte.

L’umeboshi

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 12
Source : http://nurhalimatusyadiah1409.blogspot.com/2016/07/makanantradisional-khas-jepang-di.html

L’umeboshi est un fruit qui a su tirer son épingle du jeu, tout simplement pour ses vertus thérapeutiques. L’umeboshi est une variété de prunes séchées apparu au japon et qui sont fermentées aux feuilles de shiso. Ces prunes ont des effets antibiotiques, alcalinisants et antiseptiques pour l’organisme. Mais ce n’est pas tout, dans la médecine japonaise, ce fruit est apprécié pour sa capacité à rétablir l’équilibre du yin et yang. Le plus, c’est qu’il peut se cuisiner en soupe, confiture et salade. Un vrai must pour les vegans.

Le Kakigori

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 13
Source : https://pl.wikipedia.org/wiki/Kakig%C5%8Dri

Le Kakigori est très apprécié au Japon. C’est la tendance dans toutes les streets-food. Pour la petite histoire, le kakigori était un met sucré réservé à la noblesse japonaise. Aujourd’hui, il est la tendance dessert de l’été. Le kakigori se présente comme une glace pilée que l’on recouvre de sirop (menthe, thé vert, sésame et pourquoi pas haricot). Ce dessert nippon est très prisé des Européens, mais subit quelques modifications en ce qui concerne les saveurs. En Europe, on remplace souvent les sirops de bases par du coulis d’ananas ou encore de mangue. Le kakigori n’est pas facile à trouver et rares sont les adresses qui le proposent.

Le Egg Sandwich

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 14
Source : https://www.instasaver.org/hashtag/theeggstylist

Egg Sandwich ou le sandwich à l’œuf est le casse-croûte préféré des Américains. Ce sandwich à l’air banal commence à faire parler de lui sur la scène du food. Il se compose d’un œuf au plat ou d’un œuf mollet, et son pain de mie est assaisonné de ciboulette ou encore de persil afin de vous procurer plus de saveurs lors de votre dégustation. Certains chefs ont décidé de revoir sa présentation, c’est le cas Thierry Marx qui a remplacé le pain de mie par une galette de sarrasin, du fromage (cheddar) et des épinards. Idéal pour les petits moments de creux.

 La patate douce violette

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 15
Source : https://lecochinchine.com/fr/blog/soupe-a-la-patate-douce-violette/

Oui, vous avez bien lu, la patate douce de la couleur violette fait un tabac dans le monde culinaire. Encore appelée « purple potatoes », elle est originaire du Pérou et du Japon. L’originalité de sa couleur et ses propriétés anti-oxydantes sont la combinaison parfaite pour épater vos invités, amis, famille, etc). La patate violette n’est pas si différente de la pomme de terre classique, sauf au niveau de la taille et de la couleur. En effet, la patate violette est légèrement plus petite que la classique. Celle-ci peut se cuisiner de différentes manières : en tiramisu, en croquette panée et pourquoi pas dans du pain au levain. À Los Angeles, on peut la retrouver sous forme de glace, innovation faite par le chef Shunji Nakao.

Le lobster Banh-mi

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 16
Source : https://twitter.com/LukshonLA/status/877356278611300353

Le banh-mi est un sandwich franco-vietnamien qui signifie pain-de-mie et a beaucoup fait parler de lui, aujourd’hui on retrouve le lobster Banh-mi. Avant toute chose, sachez que le lobster est une brioche dorée farcie au homard. Vous l’avez donc compris, le lobster Banh-mi n’est pas un nom anodin. Ce nouveau met a été découvert à Los angeles. C’est d’ailleurs une spécialité très en vogue. Il a été découvert chez Lukson, et combine les saveurs asiatiques et américaines. Déjà très tendance, on en parlera sûrement d’ici peu en Europe et ailleurs.

L’oursin

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 17
Source : https://jolyday.com/profile/nomacph/photo/1904018361088564935_1271916239

Elle fait partie de l’une des plus belles découvertes gastronomiques de l’année. Cette fois-ci, notre regard se pose sur les nouvelles recettes des grands restaurants. Parmi ces restaurants on peut citer celui de Yannick Alleno connu sous le nom de l’abysse, on y remarque que l’oursin y est déjà très tendance. C’est sans compter la divulgation de la nouvelle recette du chef René Redzepi qui n’est rien d’autres que l’oursin des îles Féroé dans l’un des restaurant réputé pour être le meilleur du monde (le Noma). Pour cette recette, l’oursin est mariné avec du jaune d’œuf et griller par la suite au miso d’orge. Ce qui donne tout de suite l’eau à la bouche.

Le shag cake

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 18
Source : https://novosti-n.org/ukraine/read/191687.html

Un cadeau assez spécial, mais qui donne tellement envie. Il a été confectionné par la designer et cuisinière californienne Alana Jones-Mann. Si ce gâteau fait autant parler de lui, c’est surtout pour son originalité. En effet, le shag cake est un gâteau à texture particulière, avec une disposition de couleur de façon géométrique. Il explose le record de like à chaque publication. Beau à regarder et probablement bon à manger, le shag cake remporte la palme du gâteau le plus époustouflant confectionné.

La tarte sculpturale

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 19
Source : http://picdeer.com/tag/plumtart

Avez-vous déjà entendu parler de la tarte sculpturale ? C’est la nouvelle tarte tendance confectionnée par Amandine Chaignot, d’origine française. Cette tarte fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps, et ce pour sa beauté. La tarte sculpturale est une tarte aux prunes présentée sous forme de courbes et ne faisant qu’un avec la pâte sablée.

Le tiramisu au matcha

Les tendances food insolites que vous devriez connaître en 2019 20
Source : https://www.femina.fr/recette/gateau-de-crepes-au-the-matcha

Si vous ne le saviez pas, le matcha, c’est du thé vert en poudre connu pour ses multiples bienfaits pour l’organisme. Quoi de mieux que de consommer un dessert en consommant un ingrédient ayant des bienfaits sur la santé. C’est ce que Hélène Darroze nous propose, le tiramisu au matcha. Un mélange du tiramisu classique et une touche de matcha, cela donne tout de suite envie à nos papilles. Ce nouveau dessert est bien partie pour devenir un classique pâtissier.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.