Les psychologues affirment que les couples qui se disputent beaucoup sont ceux qui s’aiment le plus

Se disputer, est-ce vraiment bénéfique pour votre couple?

Les psychologues affirment que les couples qui se disputent beaucoup sont ceux qui s'aiment le plus 1
Source : https://www.marieclaire.fr/,crise-dans-le-couple,20296,413550.asp

Qui dit dispute, dit forcément extérioriser ses sentiments et émotions, dire tout ce qui nous tient à cœur, communiquer. Ce qui est bien sûr la base de toute relation qui se veut sincère. Un couple qui se dispute souvent est aussi un couple qui se remet constamment en question, chose qui permet à la relation d’évoluer de manière positive. En contrepartie, les couples qui refoulent leurs sentiments et leurs émotions tendent à éprouver un ressentiment, qui à long terme peut les pousser à « exploser » et à extérioriser d’un coup tous les sentiments qu’ils répriment. Les conséquences seraient alors bien redoutables.

Les disputes montrent également que les deux partenaires sont beaucoup plus engagés dans leur relation par rapport aux autres. Cela leur permet de résoudre les problèmes avant qu’ils ne deviennent trop importants.

Selon une étude psychologique, le fait de se disputer avec son partenaire dans un couple signifie que les deux parties s’intéressent et éprouvent toujours des sentiments l’un pour l’autre; et que au contraire, le manque d’engueulades dans un couple n’est pas un bon signe.