Comment se débarrasser des poils sur votre corps?

Il n’existe en fait aucune solution magique pour se débarrasser des poils du corps ! Cependant, il existe de nombreuses autres alternatives à la cire et le rasoir. Il y a plusieurs recettes et astuces que vous pouvez tester chez vous pour enlever les poils sur votre corps ou les rendre moins visibles. Pour vous faciliter la vie, nous avons préparé une liste de remèdes maison que vous pouvez utiliser pour rendre les poils de vos bras et vos jambes moins visibles.

1. Le thé à la camomille

Comment se débarrasser des poils sur votre corps? 17

En plus des nombreux bienfaits qu’il apporte à la peau, le thé à la camomille est également très connu pour sa capacité à éclaircir les poils du corps. Commencez par faire bouillir une petite quantité de thé à la camomille dans une tasse d’eau, puis laissez-le refroidir pendant quelques minutes. Ensuite, vous aurez besoin d’appliquer le thé sur votre bras et le laisser sécher pendant un moment avant de le nettoyer avec de l’eau froide. Répétez cette opération régulièrement pour obtenir de meilleurs résultats.

2. Le jus de citron

Comment se débarrasser des poils sur votre corps? 18

Le jus de citron est une autre option à considérer lorsque vous souhaitez éclaircir les poils de votre corps! Appliquez un peu de jus de citron sur votre bras et laissez-le pendant au moins 20 minutes avant de le rincer. Assurez-vous de ne pas exposer votre bras au soleil lorsque vous effectuez cette opération. Vous pouvez également ajouter du miel au jus de citron si votre peau se révèle plus sensible et fragile.

3. Pâte de papaye et curcuma

Comment se débarrasser des poils sur votre corps? 19

Mélangez 2 cuillères à soupe de pâte de papaye avec 1/2 cuillère à soupe de poudre de curcuma et appliquez le mélange sur votre bras ou vos jambes. Laissez agir pendant 15 minutes avant de rincer. Vous pouvez répéter cette opération une fois par semaine, ce qui va vous aider à vous débarrasser des poils sur vos bras et vos jambes avec le temps.

4. Sugaring

Comment se débarrasser des poils sur votre corps? 20

Eh bien, si vous voulez une alternative plus naturelle et moins douloureuse que l’épilation à la cire, ce serait le sugaring. Mélangez une tasse de sucre, 1/4 de tasse d’eau et 1/4 de tasse de jus de citron frais dans une casserole, puis mettez le tout à bouillir à feu doux. Lorsque le mélange prend une couleur brunâtre, vous pouvez le laisser refroidir de côté. Une fois refroidi, vous pouvez l’appliquer doucement sur la partie souhaitée et puis Tirer fermement en direction de la pousse des poils (comme pour l’épilation à la cire).

5. Le thé à la menthe verte

Comment se débarrasser des poils sur votre corps? 21

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, le thé à la menthe verte peut vous aider à réduire le niveau de testostérone dans votre corps, ce qui entraîne un ralentissement de la pousse des poils sur votre corps. Incroyable, n’est-ce pas?

6. Les produits à base de soja

Comment se débarrasser des poils sur votre corps? 22

En plus de la menthe verte, les produits à base de soja peuvent également ralentir la croissance des poils sur votre corps. Selon des études antérieures, le soja peut réduire la dimension des follicules pileux, ce qui rend les cheveux de votre corps plus fins avec le temps.

7. Mélange de lait caillé et de farine

Comment se débarrasser des poils sur votre corps? 23

Ajoutez une cuillère à café de farine à deux cuillères à soupe de lait caillé dans un bol pour obtenir une pâte épaisse que vous pouvez appliquer sur votre bras ou votre jambe. Laissez poser pendant au moins 10 minutes avant de rincer à l’eau froide. Le lait caillé est également très connu pour sa capacité à faire baisser le taux de testostérone, réduisant ainsi la croissance des poils sur votre corps.

8. Décoloration des poils

Comment se débarrasser des poils sur votre corps? 24

Si vous souhaitez obtenir des résultats plus rapides, vous pouvez opter pour la décoloration des poils pour éviter d’attendre des mois avant de voir des résultats. Vous pouvez trouver des kits de décoloration dans les grandes surfaces avec des instructions concernant le mode d’utilisation. Cependant, comme vous le savez, ces produits contiennent des substances chimiques. Nous vous recommandons donc vivement de privilégier les alternatives naturelles mentionnées ci-dessus.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.