Comment faire de la mousse arc-en-ciel ?

1 de 5

Vous avez envie de trouver une activité qui vous amuse tout autant que vos enfants ? Rouge Framboise a repéré pour vous une astuce ludique qui fera la joie de vos chères petites têtes blondes (ou brunes :) ). En effet, nous allons vous présenter aujourd’hui un DIY d’un genre particulier : fabriquer de la mousse multicolore ! Prêts à retrousser vos manches ? Voici comment réaliser de la mousse arc-en-ciel très simplement !

2 de 5

Ce qu’il vous faut

comment-faire-de-la-mousse-arc-en-ciel-materiel

Avant de pouvoir vous laisser aller à l’amusement et aux fous-rires en famille, il vous faudra tout d’abord préparer votre mousse arc-en-ciel. Pour réaliser ce DIY léger et aérien aux mille et une couleurs, vous aurez besoin de quelques ingrédients :

  • un batteur électrique
  • 2 cuillères à soupe de savon liquide vaisselle très mousseux
  • du colorant alimentaire ou de l’aquarelle liquide
  • 60 ml d’eau minérale (l’eau du robinet pourrait ne pas faire mousser le liquide vaisselle autant que souhaité)
  • un grand saladier
  • un grand bac ou une bassine

Nous vous conseillons d’utiliser de l’aquarelle liquide pour des couleurs encore plus éclatantes et un résultat nettement plus beau ! Vous pouvez, toutefois, utiliser des colorants alimentaires classiques si vous en avez déjà à disposition.

3 de 5

Comment allez-vous vous y prendre ?

comment-faire-de-la-mousse-arc-en-ciel-comment-etape

La fabrication de cette mousse ‘enchantée’ est assez simple, il suffit juste de prendre vos précautions pour ne pas être littéralement submergés. Nous vous conseillons toutefois de le faire à l’écart de vos enfants pour éviter qu’ils n’y mettent leurs petites mains (et leur grain de sel ;) ) avant que tout ne soit prêt. Pour commencer, versez dans le saladier : l’eau, le liquide vaisselle et un peu de couleur (une assez grande quantité si ce sont des colorants alimentaires ou une goutte s’il s’agit d’aquarelle liquide). Avec votre batteur électrique, mélangez à grande vitesse durant une à deux minutes jusqu’à ce que la mousse soit bien ferme et fasse des pics sur le bout des fouets.

Répétez l’opération autant de fois que nécessaire pour avoir la quantité de mousse souhaitée. Variez les couleurs pour constituer votre arc-en-ciel puis versez au fur et à mesure la mousse dans le bac ou la bassine en évitant de mélanger les couleurs entre elles.

C’est fini ! Laissez place à l’amusement !

4 de 5

Allez vous amuser !

comment-faire-de-la-mousse-arc-en-ciel-amuser

Quand j’ai testé cette recette, j’ai pris soin de mettre des gants en latex à mes enfants pour éviter que ça ne tache leurs petites mains… Prudence est mère sûreté ! Je vous conseille d’en faire tout autant sauf s’il est mentionné sur le flacon des colorants alimentaires ou de l’aquarelle liquide que c’est lavable à l’eau. Prenez soin également de leur faire porter de vieux vêtements !

Faites maintenant place à la joie de jouer et de manipuler une mousse enchanteresse aux mille et un reflets ! Laissez vos enfants faire leurs propres découvertes tout en les guidant légèrement. S’ils ont assez jeunes, ils apprendront comment associer les couleurs pour en créer d’autres. C’est vraiment fascinant de les regarder jouer avec cette mousse et inventer des jeux ludiques et simples comme seuls les enfants savent le faire ! Ne soyez pas en reste… Mettez-y également les mains et partagez un moment unique avec vos petits !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.