LES 5 PLUS GRANDS REGRETS DE LA VIE

Nous avons toutes des priorités qui nous occupent, c’est la vie. Il y a toujours quelque chose à laquelle nous nous consacrons entièrement, et qui nous pousse à en délaisser  une autre que nous devions faire.

En plus de la surexposition à l’information et de nos diverses addictions à la technologie, nous n’avons jamais été aussi débordées.  De ce fait, tout le monde éprouve des regrets par rapport à des erreurs faites par le passé. Il y a cependant certains regrets communs à la majorité des gens.

 Se consacrer à sa carrière

Working girl

Beaucoup de personnes, arrivées à un certain âge,  partagent le regret de s’être trop impliquées au travail. Comment gérer entre un rendez-vous important de dernière minute et un dîner de famille prévu depuis longtemps ? Cette situation difficile revient à plusieurs reprises et remet en cause la priorité donnée à chacun. « Ce n’est pas grave si je tarde au bureau ce soir », « je me rattraperai pendant le weekend pour profiter de ma famille », ces reports réguliers semblent être une solution facile généralement, sauf que quand on vient à tenir ces promesses la tâche s’avère plus rude que prévue. Les jours se transforment en semaines, puis en mois, puis en années, et cela sans s’en rendre compte.

Perdre contact avec ses amis d’enfance

Amis d'enfance

Nous avons toutes eu au moins un ami pendant l’enfance ou la jeunesse dont nous avons été relativement proches. Ensuite, l’un d’entre nous a déménagé, ou est devenu trop occupé. Nous nous étions dit que nous allions garder contact, que rien n’allait changer. Et aujourd’hui, avec le temps, après maintes rencontres, nous repensons à cet ami perdu d’antan. Nous cherchons son contact, mais en vain. Et nous nous demandons comment ça aurait pu être si nous pouvions nous revoir autour d’un café, et remonter le temps perdu.

Avoir peur d’exprimer ses sentiments

Exprimer ses sentiments

Plusieurs d’entre nous, pour ne pas dire la majorité, donnent énormément d’importance à l’opinion des autres. Que vont-ils dire ? Comment nous trouvent-ils ? Que pensent-ils de nous ? Ces questions, souvent restées sans réponse, nous bloquent et nous poussent à refouler nos sentiments afin de ne pas blesser ou tout simplement par honte. Qui ne regrette pas cet amour de jeunesse auprès duquel nous ne nous sommes pas manifestées ? Ou encore cette remarque faite à un proche qui aurait pu éviter la rupture ?

Vivre une vie qu’on nous a choisie

Parents et enfants

Parfois dû à un manque de confiance en soi, vivre la vie que nos parents ou autres ont choisi pour nous entraine dans un cercle vicieux duquel il est difficile de sortir. Ces choix ont surement été dictés pour notre prétendu bien-être, cependant nous n’avouons pas sur coup que ce choix nous déplait ou ne nous convient pas. Notre bonheur dépend donc du leur, et ce n’est qu’après 5, 10, 20 ou même 30 ans que nous le découvrons ou assumons. La panique s’installe. La question qui se pose ensuite devient : A qui appartient la vie que nous avons vécue ?

Oublier son bonheur

Joie de vivre

But ultime pour certains, simple variable pour d’autres, la quête du bonheur reste l’une des plus grandes philosophies de la vie. Cela peut paraître étrange, mais la majorité d’entre nous ne savent pas comment s’amuser et se changer les idées. Nous sommes trop sérieux, rejetons tout côté farfelu en nous, et oublions d’avoir un minimum d’humour. Beaucoup ne réalisent que tard que le bonheur est avant tout un choix de vie. Ceux-ci sont restés coincés dans leurs schémas classiques de vie, choisis par défaut.

La question finale qui se pose est, allez-vous changer quelque chose ou prendre une décision inhabituelle aujourd’hui, demain, ou dans les semaines qui viennent après avoir lu cet article ? Ou allez-vous retourner à votre train-train quotidien ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.