3 idées de coiffures faciles pour mariée

Ça y est le grand jour est arrivé. Votre prince charmant vous a demandé au mariage et vous trouvez tout d’un coup les couleurs plus éclatantes, la vie plus douce et amusante. Vous voudriez que, pour le jour ‘j’, tout soit parfait et aille comme dans le meilleur des mondes. Vous avez même peut-être déjà repéré la robe parfaite qui vous fait sentir plus belle que vous ne l’avez jamais été. Certaines d’entre vous souhaiteront, pour des raisons comme pour d’autres, s’occuper elles-mêmes de leur maquillage et de leur coiffure. Voici quelques idées de coiffures faciles pour mariée.

Chignon tresse bohème

coiffure mariée facile chignon tressé
Vous êtes devant votre miroir et vous vous jaugez doucement pour cerner quelle coiffure vous mettrait le plus en valeur. Quelle coiffure de mariée pour quelle forme de visage ? Sachez mesdames que vous ayez le visage rond ou plus fin, un chignon ira à chacune d’entre vous. C’est votre manière de serrer ou de donner plus de jeu à votre coiffure de mariée qui fera toute la différence. Si vous avez les cheveux longs, un chignon tressé pourrait être du plus bel effet. Commencez par bien coiffer vos cheveux. Enlevez le maximum de nœuds qui pourraient nous causer plus tard des soucis. A l’aide d’un peigne fin, faites-vous une raie sur le milieu. Puis sur chaque côté de la tête, prélevez une grosse mèche que vous tresserez normalement à partir du niveau des oreilles. Ceci fait, récupérez le restant de votre chevelure et rassemblez-le en un chignon bas flou que vous fixerez avec des épingles. Il n’est pas nécessaire que votre chignon soit parfait. Prenez maintenant l’une des deux tresses que vous avez faites au tout début et enroulez-la autour de votre chignon. Même opération avec la deuxième tresse. Laquez le tout bien généreusement et vous voici fin prête.

Head band à la grecque

coiffure mariée facile head band


Si vous désirez un look chic et très élégant tout en restant dans la simplicité, vous pouvez opter pour une coiffure pour mariée avec head band. Le bandeau pour cheveux est la solution idéale pour celles qui veulent une coiffure aussi jolie à voir que facile à réaliser. Le head band étant la pièce maitresse de votre coiffure pour mariée, choisissez-le avec un soin jaloux. Qu’il soit perlé, à double bandes, à pendants, doré, fin ou imposant, l’essentiel est qu’il vous plaise, soit de bonne qualité et qu’il aille avec vos vêtements. Evitez les head bands en fer qui vous arracheront quelques cheveux et seront difficiles à fixer. Vous voici munies de votre head band. Dégagez une mèche sur le devant de votre crâne de sorte à constituer une raie horizontale. Laquez la mèche puis laissez là de côté. Prenez maintenant votre head band et placez-le exactement sur la raie que vous avez constituée précédemment. Maintenez le bas de votre bandeau par-dessus vos cheveux sous la nuque puis fixez-le à l’aide d’épingles tout laquant à chaque reprise. Il ne vous restera plus qu’à enrouler graduellement vos cheveux autour du head band en commençant par la mèche que vous avez laissée de côté au tout début. Tâchez de ne pas trop serrer vos cheveux autour du bandeau. Piquez quelques fleurs dans votre chevelure pour que ça fasse plus cérémonieux.

Un bun de danseuse pour la mariée

coiffure mariée facile bun
Pour les cas désespérés de la cause capillaire, voici la solution qui vous conviendra parfaitement et vous permettra de réaliser une magnifique coiffure pour mariée. On commencera par se munir d’un accessoire pour cheveux très en vogue depuis quelques temps : le bun ou donut. Comme vous pourrez le constater, ce dernier existe dans le commerce en plusieurs couleurs et différentes tailles. Pour les dames aux cheveux longs, préférez la grande taille et pour celles aux cheveux mi-longs, choisissez le format médium. Veillez à prendre le bun dont la couleur se rapproche le plus de celle de vos cheveux. Pour avoir un rendu sophistiqué, lissez votre chevelure. Par contre, si vous optez pour le naturel, gardez le mouvement spontané de vos mèches. Quelques pshitt de shampoing sec pour donner du volume et de la texture à vos cheveux et on commence. Faites-vous une queue de cheval bien haute et puis enfilez le bun et positionnez-le bien à la base. Fixez avec de petites épingles et laquez afin qu’il tienne bien en place. L’objectif est maintenant de recouvrir le bun. Séparez votre queue de cheval en cinq parties bien distinctes. Puis prenez n’importe laquelle d’entre-elles, puis enroulez-la autour du bun tout en la fixant par en dessous avec des bobby pins. Continuez l’opération en sélectionnant à chaque fois une nouvelle section de cheveux qui soit préférablement à l’opposé de la précédente. Fixez le tout avec de la laque et vous voici parée pour le plus beau jour de votre vie. La fête peut commencer !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

51 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.