Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules

On peine à croire que l’on puisse dormir et être éveillé à la fois, pourtant le somnambulisme est bien réel et se manifeste par des comportements complexes et automatiques. Les somnambules peuvent se lever en restant endormis et faire des choses incroyables dont ils ne se souviendront même pas en se réveillant.

Aujourd’hui nous vous proposons 10 histoires dingues de somnambules qui ne manqueront pas de vous fasciner.

1- Le chef cuisinier

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 19
Robert, un chef cuisinier britannique de 55 ans se levait 4 à 5 fois par semaine pour préparer en pleine nuit quelques mets dans sa cuisine et au lendemain, il ne se rappelait plus de ce qu’il avait fait la veille. Somnambule depuis l’enfance, ce cuisinier inquiétait beaucoup ses proches qui avaient peur qu’il se blesse pendant son sommeil avec ses ustensiles de travail.

2- La femme qui faisait l’amour avec des inconnus

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 20


Une fois endormie, cette femme mariée délaissait le lit conjugal pour sortir dehors et faire l’amour avec le premier venu. Son pauvre mari a dû supporter et accepter le fait que son épouse forniquait derrière son dos. Ce phénomène est connu sous le nom de sexsomnie, et touche plusieurs personnes à travers le monde. Dans le cas cette femme, une psychothérapie a pu régler le problème.

3- Le somnambule meurtrier

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 21


Kenneth qui souffrait déjà d’insomnie très sévère et qui était un père de famille au chômage et très endetté s’est levé une nuit, a pris sa voiture et a roulé sur une distance de 23 km, jusqu’au domicile de ses beaux parents. Il a poignardé à mort se belle-mère et a gravement blessé son beau-père. Toujours endormi, il est allé se rendre à la police avec ses mains ensanglantées. Lors de son procès, une équipe d’experts ont déterminé qu’il était endormi au moment des faits.

4- La petite fugueuse

Âgée de 5 ans seulement, cette petite norvégienne se glissa hors de sa maison pour parcourir à pieds plus de 5 km dans un froid glacial. Elle rêvait que sa maison brûlait, elle a été retrouvée à 6h30 du matin par des riverains. Avant de partir, son inconscient lui a tout de même dit d’enfiler ses bottes avant de sortir.

5- L’artiste qui s’ignorait

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 22


Lee Hadwin n’a jamais présenté un quelconque intérêt ou talent pour l’art. Pourtant, lorsqu’il se lève la nuit endormi, il peint des tableaux fascinants. Cette homme a suscité un grand intérêt auprès des galeries d’art et des médecins. Son nom de scène est Kipasso.

6- Gelé à mort

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 23
Timothy, un américain de 51 ans prenait des somnifères très puissants pour s’endormir, des cachets qu’il faisait passer avec un verre d’alcool. Ce médicament très controversé pouvait causer des effets secondaires, et ce qui a provoqué des crises de somnambulisme chez cet homme. Une nuit, il avait foncé en voiture droit vers son propre garage. Une autre nuit d’hiver où il faisait moins de 8 degrés, il était sorti en sous-vêtements… Il a été retrouvé mort à quelques mètres de chez lui.

7- Le pédophile

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 24
Alan Ball avait passé un jour de l’an 2007 bien arrosé ! Bourré, il s’était endormi sur le canapé et s’était levé un peu plus tard, toujours endormi, pour se rendre dans la chambre d’une jeune fille mineure, il l’embrassa sur la bouche. Il a été condamné, a perdu son travail et n’a plus pu voir sa fille de 5 ans sauf sous surveillance. Il avait pourtant affirmé qu’il ne se souvenait pas du tout de ce qui s’est passé !

8- La folle des mails

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 25
Une quadragénaire se levait pendant la nuit pour écrire des mails à ses amis.
Non seulement elle était capable d’écrire pendant son sommeil mais elle savait exactement comment allumer son ordinateur et entrer son mot de passe. Néanmoins, ses messages n’avaient jamais eu de sens.

9- Le jardinier tout nu

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 26
C’est en 2005 que Rebekah s’est aperçue que son mari Ian, se levait pendant la nuit pour tondre la pelouse tout nu ! De peur de le réveiller, elle préféra alors débrancher la tondeuse et laisser son mari s’adonner à ses occupations.

10- Défenestrée

Les 10 histoires les plus incroyables de somnambules 27
Rachel, une jeune adolescente s’est levée pendant son sommeil et a sauté par la fenêtre. Ses parents, alertés par les cris de douleur de leur fille, la retrouvèrent sur la pelouse. Malgré sa chute de presque 8 mètres, l’adolescente en est sortie indemne.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.