// Les 10 Choses à Savoir Sur La Série Lucifer - Page 2 • Rouge Framboise

Les 10 choses à savoir sur la série Lucifer

2- La série a fait polémique avant même d’être diffusée

Des sites américains conservateurs, tel « One Million Mom », s’étaient fermement opposés à la diffusion de la série sur la télévision américaine. Ils craignaient que La Fox (qui avait commandé les droits de la série),  ne présente le « Seigneur des enfers » comme un personnage très humain que l’on pourrait apprécier au fil des épisodes. Cela n’a pas empêché la série d’être diffusée et de connaitre un énorme succès à travers le globe.

3- Lucifer est inspiré d’un personnage des comics

Lucifer est inspiré d’un personnage tiré des romans graphiques The Sandman de Neil Gaiman. Ce même personnage des comics est inspiré du chanteur David Bowie, décédé en janvier 2016. Les créateurs de la série ont même mis des tubes de David Bowie dans quelques épisodes pour faire référence au chanteur dans les comics.
Le plus drôle dans l’histoire, c’est que Tom Ellis a avoué qu’il ignorait tout des origines de son rôle avant de le décrocher.
« J’ai un peu honte de l’avouer, mais je ne savais pas que c’était inspiré d’une bande-dessiné avant d’avoir le job et je l’ai appris grâce au site Deadline. Ce n’était pas plus mal au final car ça n’a pas affecté ma décision » a déclaré l’acteur à Interview Magazine.
Lorsque les médias ont demandé l’avis de Neil Gaiman sur l’adaptation en série de son personnage de roman graphique, celui-ci s’est dit impressionné par la manière avec laquelle Tom Ellis a interprété le personnage. Il a rajouté que Lucifer est une sorte de « Docteur Who » sexy, fou et mauvais. L’auteur de la série a même contacté l’acteur principal pour lui faire part de sa fierté.

No Comments Yet

Comments are closed