3 idées de friandises pour Halloween

Que vous fêtiez ou non Halloween, vos enfants apprécient certainement les bonbons et autres douceurs du même genre… Et encore plus lorsqu’ils ont une forme rigolote et sont aussi délicieux à goûter qu’à regarder ! Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de fêter l’approche de Halloween en partageant avec vous des recettes qui ont particulièrement attiré notre attention sur le net ! Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez faire plaisir à vos enfants, craquez pour l’une de ces gourmandises ! A vos fourneaux !

Meringues fantôme

3-idées-de-friandises-pour-halloween-meringues-fantome

Pour réaliser cette délicieuse friandise, il vous faudra quelques petits ingrédients et des enfants assez courageux pour la dévorer ! Vous aurez donc besoin de :

  • une Danette au chocolat
  • 200 grammes de sucre semoule
  • 4 blancs d’œuf
  • la crème de Tartre (que vous trouverez en supermarché)

Pour commencer, mettez votre four à préchauffer à 105°C. Dans un saladier, battez les blancs d’œufs jusqu’à ce que la surface devienne mousseuse. Ceci fait, ajoutez petit à petit le sucre puis la crème de Tarte jusqu’à ce que le mélange devienne bien ferme (commence à former des pics). Après avoir beurré du papier cuisson et en avoir tapissé la plaque du four, formez des cônes de meringue avec une poche à douille à embout rond. Laissez cuire environ 45 minutes, le temps que le pic de la meringue devienne brun. Attendez que les friandises refroidissent puis dessinez les yeux et la bouche avec la Danette au chocolat.

Chapeaux de sorcières

3-idées-de-friandises-pour-halloween-chapeaux de sorcières

Pour cette deuxième idée de gourmandises spéciales Halloween, nous vous proposons de préparer des chapeaux de sorcières absolument terrifiants ! Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour les réaliser :

  • 150 grammes de farine à pâtisserie
  • une gousse de vanille
  • 1 grand œuf à température ambiante
  • 60 grammes de sucre semoule tamisé
  • 60 grammes de beurre mou

Dans un récipient, mélangez les ingrédients dans l’ordre suivant : farine, sucre, œuf, beurre puis vanille. Ajoutez de la farine si la pâte est trop collante. Ceci fait, aplatissez la pâte puis formez des biscuits ronds avec un trou au milieu. Enfournez pour une quinzaine de minutes à 170°C. Entre temps, préparez le glaçage orange qui va décorer les chapeaux. Il vous faudra :

  • le jus de 1/2 citron
  • 1 blanc d’œuf
  • colorant alimentaire naturel orange
  • 200 grammes de sucre glace

Dans un bol, mélangez le blanc d’œuf et le sucre jusqu’à obtenir une préparation blanche et épaisse. Ajoutez le jus puis remuez pour encore une dizaine de secondes. Quelques gouttes de colorant orange, un dernier tour de batteur et c’est fini !

Faites fondre du chocolat noir ou au lait dans une casserole puis faites tromper les sablés dedans une fois qu’ils sont bien tièdes. Réalisez de petits cônes en chocolat en utilisant du matériel dédié ou fabriquant votre propre moule avec du papier aluminium.

Pour finir, tartinez la base des cônes de glaçage et collez-les sur les gâteaux. Bon appétit !

Pommes de Blanche Neige

3-idées-de-friandises-pour-halloween-pommes-blanche-neige

Contrairement à ce que vous pourriez penser, ces pommes sont loin d’être aussi mignonnes qu’elles en ont l’air. Certainement, puisque c’est une recette que nous a confiée la belle-mère de Blanche-Neige en personne ! Pour faire cette friandise, vous aurez besoin de :

  • 6 pommes de taille moyenne
  • une poignée de bonbons pour décorer
  • 6 bâtonnets en bois (comme ceux des glaces à l’eau)
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • 395 grammes de bonbons caramels mous

Dans un premier temps, faites fondre au bain marie, le caramel avec l’eau en mélangeant constamment pour éviter que la préparation ne brûle. Ceci fait, plantez un bâtonnet dans chaque pomme puis enrobez les fruits de caramel fondu. Posez les pommes sur une plaque antiadhésive. Décorez-les de bonbons tant que le caramel n’a pas encore trop durci ! Mettez au réfrigérateur pendant 15 minutes pour que ça prenne bien.

Avant de donner cette friandise à vos enfants, laissez-la réchauffer à température ambiante pendant un bon quart d’heure ;) !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.