Le yoga des hormones, késako ?

C’est pour qui ?

 

Le yoga des hormones, késako ? 1
Source : https://supersparents.fr/yoga-hormonal-une-solution-contre-linfertilite/
  • Les femmes de tous âges présentant des symptômes de faibles taux d’hormones, de problèmes d’infertilité, de troubles menstruels, de syndrome de stress prémenstruel (SPM), de kystes ovariens et de ménopause prématurée.
  • Les femmes qui souhaitent rééquilibrer les hormones post-partum
  • Les femmes de 35 ans et plus qui souhaitent suivre des séances de yoga car elle souffre d’une diminution de l’activité ovarienne.
  • Les femmes d’âge moyen qui souhaitent traiter les symptômes de la ménopause, comme les bouffées de chaleur, l’insomnie, les sueurs nocturnes, l’instabilité émotionnelle, la dépression, les maux de tête, la difficulté à se concentrer, à se souvenir, la baisse de libido, la hausse du cholestérol, la perte de cheveux…

Quels sont ses bienfaits ?

Le yoga des hormones, késako ? 2
Source : https://www.vitastir.com/product/b12-injection-for-energy/

Le yoga hormonal aide à renforcer les muscles, corriger la posture et améliorer la circulation et la respiration. Il aide aussi à renforcer les os et à prévenir l’ostéoporose.
Le yoga hormonal permet aussi d’équilibrer les hormones, et prévenir ainsi les maladies et les symptômes causés par un déséquilibre hormonal, tels que l’hypothyroïdie, la dépression et bien d’autres.
Sur le plan psychologique, le yoga hormonal aide à réduire le stress, à améliorer la qualité du sommeil, à soulager l’anxiété et la dépression.