4 choses qui vous empêchent de perdre du poids

La perte de poids est un objectif assez sensible pour le métabolisme. En effet, il est assez difficile pour une personne de reprendre les bons réflexes après avoir largement dépassé les limites d’une hygiène alimentaire saine et équilibrée.

Aussi, quand cette même personne décide de se reprendre en main et de perdre les kilos superflus, elle affronte un ennemi de taille : son corps habitué depuis longtemps aux craquages alimentaires et qui ne sait plus comment fonctionner sans ce surplus de matières grasses, de sucres et de sel.

Se nourrir correctement et faire du sport ne suffisent pas à rééduquer son métabolisme et l’amener à se délester de son surpoids. Vous devez également laisser de côté certaines habitudes qui vont à l’encontre de votre nouvel objectif minceur. Voici les 4 choses à éviter pour perdre du poids efficacement. 

 

Manquer de patience

4-choses-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids-patience

Vous cherchez certes à perdre du poids mais dites-vous qu’il n y a pas le feu et que vous n’avez pas à vous débarrasser de vos kilos en trop en quelques semaines seulement. Votre mission est encore plus délicate si la graisse stockée est présente depuis longtemps. Elle a eu le temps de se solidifier et de s’incruster dans vos tissus. Il vous faudra donc prendre votre mal en patience et attendre que vos efforts donnent leurs fruits. Si pour certains, cela se fait dès les premières semaines ou premiers jours de régime, d’autres ont moins de chance et doivent attendre des mois que leur corps récupère pour se débarrasser du surpoids.

Certaines zones sont plus difficiles à traiter que d’autres. C’est le cas, par exemple, pour l’abdomen, les cuisses et le menton. Ne cherchez pas à vous priver pour accélérer le processus, vous risquez au contraire de pousser votre corps à stocker et à se raccrocher aux kilos que vous souhaitez voir partir.

Opter pour les sports les plus durs

4-choses-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids-sport-difficile

Bien entendu, les sports d’endurance sont ceux qui donnent les meilleurs résultats. Mobilisés comme ils le sont, vos muscles utilisent les graisses stockées pour récupérer. Pourtant, en optant pour ce type de disciplines sportives, vous êtes sûrs d’abandonner votre objectif minceur après quelques heures d’entrainement. Au lieu de rester focaliser sur votre perte de poids, songez à un sport que vous aimez particulièrement et que vous aurez plaisir à faire même les jours où vous vous sentez mal. Pensez au squash, aux danses urbaines (comme la Zumba), à la natation, au tennis… Du moment que vous êtes assidus et que vous vous concentrez sur vos objectifs, vous arriverez à les atteindre quelque soit l’activité sportive choisie.

D’ailleurs, n’hésitez pas à diversifier les exercices de sport et à opter pour certains enchaînements faciles à réaliser. De cette façon, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vous contribuerez à votre remise en forme physique.

Ne pas dormir assez

4-choses-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids-dormir-sommeil

C’est pendant votre sommeil que le processus de perte de poids est le plus actif ! Pour maximiser les effets de votre diète alimentaire, pensez à dormir au moins 8 heures par jour. Reposé et plein d’énergie, votre corps ne vous poussera pas à consommer des plats riches et caloriques pour pallier à sa fatigue.

Si vous vous tenez à ce rythme, votre corps commencera peu à peu à puiser dans ses stocks pour remplir ses différentes fonctions. Si certains diététiciens conseillent d’arrêter de manger quelques heures avant d’aller au lit, c’est justement pour pousser le métabolisme à brûler les graisses et récupérer assez d’énergie pour entamer les différents processus de renouvellement cellulaire, de digestion et pour produire les différentes hormones de croissance, de sommeil… D’autres spécialistes de l’alimentation contrent cet argument en ne trouvant aucune incidence entre la consommation d’un repas léger et le mécanisme de prise de poids. C’est donc à vous de voir si vous dormez mieux l’estomac plein ou vide.

Ne pas aider votre corps

4-choses-qui-vous-empechent-de-perdre-du-poids-detox

Si vous voulez vous débarrasser des kilos en trop, vous devez tout d’abord commencer par purifier votre organisme. Comment ? Tout simplement en buvant beaucoup d’eau et en consommant des aliments détox qui vous aideront à purger vos organes des toxines et des radicaux libres. La présence de ces éléments court-circuite les messages et les signaux envoyés par votre corps au cerveau. Ce dernier ne parvient donc pas à percevoir la satiété ou à différencier entre la soif et la faim. Généralement, ces toxines sont nocives et leur concentration peut engendrer plusieurs soucis de santé dont vous vous passerez volontiers.

Pour commencer votre régime sur de bonnes bases, entamez tout d’abord une cure détox !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.