L’astuce pour écouter YouTube en arrière-plan tout en faisant autre chose sur son smartphone ENFIN dévoilée !

Combien de vidéos YouTube regardez-vous en moyenne par jour ? 5 ? 10 ? 15 vidéos ? En tout cas, celles et ceux d’entre vous qui sont accros à cette application connaissent parfaitement ce problème : impossible de faire fonctionner YouTube en arrière-plan et de continuer à utiliser son portable pour faire autre chose (utiliser Snapchat, envoyer des SMS, aller sur Facebook…). Et le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est RAGEANT !

A moins de vouloir regarder le dernier clip de Beyonce ou la bande-annonce d’un film, vous n’avez pas forcément envie de laisser rouler YouTube au premier plan. La plupart du temps, vous activez cette application uniquement pour écouter les hits du moment.

Eh bien, ce problème n’en est plus vraiment un puisqu’il existe une astuce aussi simple qu’efficace pour profiter de YouTube tout en faisant autre chose. Pour la découvrir, nous vous laissons avec la suite de cet article. Enjoy <3 !

Pour iOS

Source : https://frenchmac.com/iphone/lancer-une-video-youtube-en-arriere-plan-sur-ios-7/
Source : https://frenchmac.com/iphone/lancer-une-video-youtube-en-arriere-plan-sur-ios-7/

Question restrictions, Apple occupe le haut du podium. Si vous avez un iPhone, à moins de faire quelques ajustements, il vous est impossible de faire toute une liste de choses : télécharger un fichier directement sur l’iPhone, déplacer les fichiers sans passer par iTunes, trouver une application gratuite…

L’impossibilité de faire rouler YouTube en arrière-plan n’est qu’une gêne parmi tant d’autres. Et grâce à cette astuce, vous en viendrez bientôt à bout. Pour pouvoir faire votre vie tout en utilisant YouTube, il ne faut rien télécharger du tout !

Eh oui, le secret était juste sous votre nez et vous n’y avez jamais prêté attention. Pour commencer, ouvrez YouTube sur Safari, sélectionnez la vidéo de votre choix. Refusez d’ouvrir ladite vidéo dans l’application Youtube, cliquez sur lecture puis sur pause. Ceci fait, appuyez sur le bouton « Menu » pour accéder à l’écran principal de votre iPhone. Faites remonter l’écran de contrôle en coulissant votre doigt sur l’écran du bas vers le haut. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Lecture » pour lancer la musique… Let’s dance ! Cette astuce fonctionne également sur iPad et iPod.

Pour Android

Source : http://beebom.com/2016/01/how-play-youtube-videos-background-android
Source : http://beebom.com/2016/01/how-play-youtube-videos-background-android

Pour Android, vous ne pourrez pas sauter la case téléchargement. Pourquoi ? Parce qu’Android a tout intérêt à ce que vous restiez sur YouTube. En effet, cette plateforme fait partie du même groupe « Google ». Du coup, ça les arrange parfaitement que vous ne puissiez pas faire autre chose sur votre smartphone quand vous êtes sur YouTube. C’est sans compter la débrouillardise des petites développeurs indépendants qui mettent en libre téléchargement sur le Play Store des applications sensées contourner le problème.

Vous pouvez, pour cela, télécharger l’application AudioPocket. Pour utiliser cette dernière, il vous suffit de copier/coller le lien Youtube dans la barre de recherche de l’application puis d’appuyer sur « stream » avant de quitter l’application. Vous pouvez maintenant vaquer à vos occupations tout en continuant d’écouter vos chansons préférées.

Pour Windows Phone

Source : http://www.windowscentral.com/mytube-goes-free-24-hours-myappfree
Source : http://www.windowscentral.com/mytube-goes-free-24-hours-myappfree

Comme pour Android, vous devrez télécharger une application pour utiliser YouTube sur votre mobile en arrière-plan. Et ce petit miracle s’appelle MyTube. Disponible en version gratuite ou payante sur le store de windows, cette application se substitue parfaitement à celle de YouTube. Vous disposez non seulement bénéficier des mêmes fonctionnalités mais vous pouvez également constituer des playlists, gérer vos favoris…

Difficile de vous en passer quand c’est aussi simple d’utilisation !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.