7 utilisations du bain de bouche que vous ignoriez probablement

Le bain de bouche a pour rôle de nous permettre une meilleure hygiène bucco-dentaire. Mais saviez-vous qu’il est possible de l’utiliser de diverses manières ?

En effet, le bain de bouche est un produit très pratique. Grâce aux ingrédients qu’ils contient comme le thym, l’eucalyptus ou l’alcool, ce produit peut être un excellent choix pour remédier à certains problèmes comme les mauvaises odeurs ou les démangeaisons causées par les piqûres des moustiques.

Rouge Framboise vous propose donc aujourd’hui de découvrir 7 utilisations étonnantes du bain de bouche que vous ignoriez probablement.

 

Garder vos fleurs fraîches

7 utilisations du bain de bouche que vous ignoriez probablement 8
Source : http://www.rd.com/home/improvement/ice-cube-uses/

 Pour que vos fleurs restent fraîches et belles, pensez à ajouter une cuillère à soupe de bain de bouche dans votre vase. Les substances actives du bain de bouche étant antiseptiques, permettent de lutter contre les micro-organismes qui s’attaquent aux tiges. Vos fleurs resteront ainsi en vie plus longtemps !

Éliminer les odeurs

7 utilisations du bain de bouche que vous ignoriez probablement 9
Source : http://www.secretdiarybd.com/bn/beautification/29382

Les odeurs de certains aliments comme les oignons, l’ail ou encore le poisson, ont tendance à rester sur nos mains. Souvent, même en les lavant plusieurs fois avec notre savon habituel, ces odeurs désagréables persistent. Pour vous en débarrasser une fois pour toutes, il vous suffit d’utiliser votre bain de bouche.

Éloigner les moustiques

7 utilisations du bain de bouche que vous ignoriez probablement 10
Source : http://www.mylittlejardin.com/pulverisateurs/962-vaporisateur-a-gachette-emma-3167898631178.html

Pour chasser facilement les moustiques et passer d’agréables moments dehors, beaucoup de personnes préfèrent avoir recours au bain de bouche, qui est une méthode naturelle et économe, largement vantée. En effet, ce produit contient du thymol, de l’eucalyptol et du menthol. Ces ingrédients sont issus de plantes naturelles censées repousser les moustiques. Pensez donc à mettre un peu de bain de bouche dans un vaporisateur et à vaporiser votre patio ou votre terrasse avec.

Nettoyer votre brosse à dents

7 utilisations du bain de bouche que vous ignoriez probablement 11
Source : http://www.goody25.com/mind7610209

L’utilisation d’un bain de bouche au quotidien permet une meilleure hygiène bucco-dentaire. En effet, le bain de bouche est un excellent produit pour combattre les microbes qui se trouvent dans la bouche. Ce produit est aussi efficace pour bien nettoyer votre brosse à dent. Pensez donc à remplir un verre avec du bain de bouche et à y tremper votre brosse à dent.

Soulager les piqûres de moustiques

7 utilisations du bain de bouche que vous ignoriez probablement 12
Source : https://lamp.im/ona-smochila-vatu-v-opolaskivatele-dlya-rta-i-nanesla-na-oblast-podmyishek-effekt-prosto-oshelomlyaet/

 Les piqûres des moustiques sont parfois douloureuses et souvent sources de démangeaisons. Pour soulager ces symptômes, le bain de bouche peut être une excellente alternative. En cas de piqûres de moustiques, pensez à imbiber un morceau de coton d’un peu de bain de bouche que vous appliqueriez sur les zones en question.

Prévenir les ecchymoses

7 utilisations du bain de bouche que vous ignoriez probablement 13
Source : http://lindio.info/article/perche-cambiamento-di-colore-lividi

Il nous arrivent à tous de nous cogner à quelques chose. En plus du fait que cela fait parfois très mal, cela peut également laisser de désagréables marques bleues. Pour éviter l’apparition de ces dernières, ou du moins réduire leur apparence, il est conseillé d’appliquer un peu de bain de bouche sur les zones touchées.

Détendre les pieds

7 utilisations du bain de bouche que vous ignoriez probablement 14
Source : https://perfecto.guru/increibles-usos-listerine/

Faites-vous un bain de pieds avec de l’eau et l’équivalent d’une tasse de bain de bouche. Ce petit bain laissera à vos pieds une sensation de fraîcheur et de douceur et agira contre les champignons qui infestent vos pieds. En cas de champignons sévères, pensez à y ajouter un petit peu de vinaigre blanc.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.