Sommaire
Laquelle ?
La ceinture Obi existe dans toutes les matières. Que vous soyez adeptes de cuir, simili cuir, lycra, coton ou élastique, la ceinture Obi se décline de mille et une façons. De tailles différentes, de longueurs changeantes, de couleur unie ou à imprimé, vous pourrez certainement en trouver une qui convienne à votre goût. Selon votre morphologie et la cambrure de vos reins, préférez-là plus ou moins imposantes. Une ceinture Obi, si bien portée, peut vraiment faire toute l’orginalité d’une tenue. A un total look uni, choisissez une ceinture Obi à motifs ou tout du moins colorée pour apporter de la couleur à votre tenue. Si au contraire, vous avez opté pour un style original, équilibrez-le en portant une ceinture Obi coupée dans une matière et une texture sobre et dépouillée.
Pour qui ?
Pour celles qui n’ont pas la taille très marquée, la ceinture Obi semble la solution idéale pour redessiner votre silhouette. Bien choisie et bien ajustée, elle peut être un fabuleux atout pour corriger une morphologie. Effectivement, si vous choisissez de porter cette ceinture à nouer dans le creux des hanches, elle créera tout de suite une démarcation qui flattera à coup sûr votre silhouette. Une ceinture Obi bien large donnera une impression de plénitude à une taille trop fine et une ceinture à nouer plus fine donnera l’impression inverse sur une taille plus épaisse. Avis aux dames qui se trouvent trop rondes : pensez à ajuster votre ceinture Obi de telle sorte à mettre bien en valeur le lien le plus fin de votre ceinture. Votre taille sera affinée instantanément
Une utilisation alternative ?
La ceinture Obi n’est pas seulement un accessoire fashion très en vogue. Cette ceinture à nouer est également très populaire auprès des femmes enceintes. Effectivement, en plus d’être très jolie et assez simple à porter, la forme de la ceinture obi donne aux femmes enceintes une impression de maintien et de soutien durant la grossesse. Elle est aussi grandement appréciée car elle pourra s’adapter à l’ensemble des tours de taille, tous stades de grossesse confondus. Le port de la ceinture Obi par les femmes enceintes est néanmoins différent, puisqu’elles préféreront l’ajuster sous le ventre.
Comment ?
Une ceinture Obi est assez simple à nouer et à porter. Sur une robe, une chemise, une tunique ou sur un pantalon, cette ceinture sied à plusieurs tenues et styles. Certaines personnes préfèrent l’utiliser dans sa version la plus traditionnelle : fleurie, imposante et avec un grand nœud sur le dos. Pour nouer une ceinture Obi, vous devrez procéder comme suit : Posez la partie la plus large de votre ceinture sur le plat du ventre. Tout en la maintenant, entrecroisez les extrémités derrière votre dos, puis ramenez-les sur le devant. Selon la longueur de votre ceinture Obi, cette opération sera plus ou moins répétée. Pour nouer le lien, vous pourrez soit opter pour un nœud papillon soit nouer lâchement le lien, si celui-ci est assez large, sur le devant. Ne resserrez pas trop le lien de votre ceinture Obi pour ne pas créer de bourrelets disgracieux. Vous pourrez également, porter votre ceinture à nouer sur le côté, cela donnera immédiatement une touche déstructurée à votre tenue. Certains pourront également porter une ceinture Obi, très fine, sous la poitrine pour donner un style empire à la tenue. Vous voici fins prêtes à étrenner un fashion accessoire des plus tendances.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection