7 Aliments qu’il faut éviter si vous ne voulez pas avoir des maladies cardiaques

1 de 5

Le corps humain est semblable à un labyrinthe. Il abrite des systèmes dont un système nerveux et un système digestif qui nous permettent de nous maintenir en vie. C’est pourquoi tout ce que nous faisons et tout ce que nous mangeons doit être extrêmement contrôlé car une mauvaise hygiène de vie peut conduire à des maladies graves. Dans le corps humain , il existe des artères. Ce sont des vaisseaux sanguins. C’est grâce à ces canaux que le sang circule dans notre corps. Vous comprenez donc qu’il est très important de maintenir ses vaisseaux en bonne santé car si le sang ne circule pas pour alimenter le cœur, la mort peut suivre.
C’est la raison pour laquelle, Rouge Framboise vous présente aujourd’hui 7 aliments qu’il faut éviter pour ne pas boucher vos artères et causer des maladies cardiaques.

2 de 5

La viande rouge

7 Aliments qu’il faut éviter si vous ne voulez pas avoir des maladies cardiaques 15

Pour les amoureux de steak ce n’est pas de chance. Une étude a affirmé que les personnes consommant quotidiennement de la viande rouge avaient des taux élevés de N-oxyde de triméthylamine, une substance chimique liée aux maladies cardiaques. D’autres chercheurs ont également découvert un lien entre la consommation régulière de viande rouge et le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Il faut donc limiter au maximum la consommation de viande rouge pour éviter toute maladie.

 

Les repas surgelés

7 Aliments qu’il faut éviter si vous ne voulez pas avoir des maladies cardiaques 16
source: http://www.plurielles.fr/recettes-cuisine/actus/les-surgeles-pratique-mais-est-ce-que-c-est-bon-6494708-402.html

Les repas surgelés sont pratiques, bon marché et souvent pauvres en calories. Cependant, de nombreux plats surgelés contiennent beaucoup du sodium souvent utilisé pour aromatiser les aliments, ainsi que comme agent de conservation. Trop de sodium dans le corps peut entraîner des maladies graves.

3 de 5

Les légumes et soupes en conserve

7 Aliments qu’il faut éviter si vous ne voulez pas avoir des maladies cardiaques 17

Les légumes en conserve sont très prisés pour les salades. Quant aux soupes en conserve, ce sont les alliés des nuits d’hiver. Malheureusement, ils contiennent souvent trop de sel ajouté, surtout s’ils viennent avec de la sauce ou du bouillon. Trop de sel augmente la pression artérielle , ce qui réduit la quantité d’oxygène absorbée par votre cœur, ce qui peut même entraîner une crise cardiaque.

 

La charcuterie

7 Aliments qu’il faut éviter si vous ne voulez pas avoir des maladies cardiaques 18
source: https://www.clickatlife.gr/your-life/story/118656

C’est sur que plusieurs personnes en consomment comme collation, ou lors des après midi entre amis.

Les charcuteries sont conservées ou aromatisées avec du sel ajouté . Ils contiennent généralement trop de graisses saturées et peuvent augmenter votre taux de cholestérol, ce qui peut entraîner la formation de dépôts graisseux dans vos vaisseaux sanguins et votre risque accru pour une maladie cardiaque. Même s’il existe des options faibles en gras, les charcuteries ne sont généralement pas saines pour le cœur en raison de leur teneur élevée en sel.

4 de 5

Crème à café

7 Aliments qu’il faut éviter si vous ne voulez pas avoir des maladies cardiaques 19
sourtce: https://cafes.trottet.ch/la-crema-du-cafe/creme-a-cafe-cafes-trottet/

Si vous ne pouvez pas vous en passer lors de vos petits déjeuners, c’est le moment de trouver une alternative car ce n’est pas très sain. En effet, les crèmes à café contiennent souvent des huiles partiellement hydrogénées, qui peuvent augmenter le taux de cholestérol. Vous pouvez consommer le lait à base de plantes pour remplacer la crème à café.

 

Aliments frits

7 Aliments qu’il faut éviter si vous ne voulez pas avoir des maladies cardiaques 20
source: https://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-grille-et-sauce-a-l-ail-2451.aspx

Les aliments frits n’ont pas très bonne réputation c’est clair. En général, les aliments frits sont mauvais pour la santé car le processus de cuisson crée des matières grasses. Ainsi une portion de 4 onces de poulet frit peut avoir autant de cholestérol que 11 tranches de bacon.

 

Soda

7 Aliments qu’il faut éviter si vous ne voulez pas avoir des maladies cardiaques 21

La réputation des sodas n’est plus à refaire. Tout le monde sait qu’ils sont extrêmement mauvais pour la santé. Des recherches ont montré que boire régulièrement des sodas édulcorés avec du sucre peut augmenter le risque de maladie cardiaque. Même les sodas diététiques ne sont pas tellement meilleurs. D’autres recherches affirment que les personnes qui consomment régulièrement de la soude artificiellement sucrée courent un plus grand risque d’accident vasculaire cérébral et de maladie cardiaque.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.