Une tendance qui fait fureur
Cette tendance pour le moins qu’on puisse dire originale fait fureur aux Etats-Unis. Plusieurs couples ont opté pour cet animal à poil laineux pour offrir à leurs invités une cérémonie décalée. Inviter des lamas à son mariage est devenu donc une véritable tendance dans ce pays déjà encrée sous le nom de « Wedding Lama ». Plusieurs couples ont partagé ainsi des photos de leurs mariages avec leurs invités surprise. Les américains proposent de convier des lamas loués par le centre de thérapie animale à la place des témoins. Les revenus sont versés à des organismes qui aident les enfants et les personnes handicapées à guérir grâce au contact avec les animaux.
En Belgique, le lama domestique est un animal qui peut être détenu par des particuliers. Du moment qu’il n’est pas maltraité le jour j, vous pouvez bien évidemment l’inviter à votre mariage.
Difficile de dire que cette tendance va s’étendre dans d’autres pays, surtout dans les pays où le lama n’est pas un animal très commun. Mais en attendant, on regarde le résultat à travers ces photos souvenir.