Si vous faites ces 4 erreurs, vous vous torturez l’esprit !

1 de 4

Il est dans la nature humaine de commettre de erreurs et parfois même envers soi ! Dans certaines situations, on retourne certaines formes de violence envers nous-même sans même nous rendre compte du préjudice que nous portons envers notre état psychique. Des idées négatives, des regrets, des habitudes nuisibles, tant à votre mental et à long terme à votre psychique que vous devez absolument abandonner et ce pour une meilleure qualité de vie et un esprit plus tranquille.

Voici les 4 erreurs que vous commettez au quotidien et dont vous devez absolument vous défaire. 

La routine

Source image : http://www.iamaddictedtoyou.com/
Source image : http://www.iamaddictedtoyou.com/

Métro, boulot, dodo… Voici le rituel que vous reproduisez sans doute au quotidien et qui vous a engloutie sans que vous ne vous en rendiez compte. Réellement, vous savez que vous vivez dans un mode de vie malsain à la longue et qui vous empêche d’alimenter votre esprit grâce aux loisirs, au sport et aux activités sociale. Ce qui vous empêche d’aller de l’avant, c’est principalement cette zone de confort que vous avez créée et les mêmes actions que vous perpétuez continuellement. Il est vrai qu’en restant dans votre zone de confort, vous ne prenez aucun risque… Alors qu’une vie palpitante est celle qui comporte de nouveaux défis. Le meilleur moyen de vous en défaire, est d’essayer de nouvelles activités ! Vous pouvez vous découvrir certains talents et même des personnes que vous n’auriez jamais pu rencontrer en restant dans votre routine.

2 de 4

La comparaison

Source image : http://www.obesityhelp.com
Source image : http://www.obesityhelp.com

Vous avez sûrement du vous comparez à d’autres personnes au cours de votre vie. Abandonnez cette fâcheuse habitude en vous disant que chaque individu est singulier. Il est normal de vouloir avoir un idéal, des ambitions, mais ce qui l’est moins c’est de s’acharner à vouloir ressembler à quelqu’un que vous ne serez jamais. La perfection est loin d’être facile, la maintenir l’est encore moins. C’est pourquoi vous devez apprendre à vivre avec vos différences et vos imperfections. Acceptez-vous telle que vous êtes. Essayez de vous améliorer au quotidien, mais ne vous imposez pas des rêves impossibles et inaccessibles. Vous perdrez une énergie monstrueuse à vouloir être comme quelqu’un, tentez de devenir simplement une meilleure version de vous-même.

Les regrets

Source image : http://www.patheos.com
Source image : http://www.patheos.com

L’être humain est capable du meilleur comme du pire. Les erreurs sont normales et si vous connaissez une seule personne qui a réalisé un sans faute dans son existence dites-vous qu’elle vous ment ! Nous commettons tous des erreurs et c’est grâce à elles que nous sommes tels que l’on est. D’ailleurs ce sont ces erreurs qui nous permettent d’aller de l’avant et d’apprendre à éviter les mauvaises postures. Chaque mauvaise décision fait partie de votre histoire et vous n’êtes absolument pas à blâmer pour ça. Chaque faux pas fait partie de votre passé, vous vivez maintenant au présent et il vous reste de nombreux choix à assumer dans le futur. Sachez faire intelligemment vos choix à venir et basez-vous simplement sur votre vécu pour ne plus reproduire les mêmes erreurs.

3 de 4

La confiance

Source image : http://www.scoopnest.com
Source image : http://www.scoopnest.com

De par votre expérience, on a du vous trahir des dizaines de fois. Parfois même de personnes auxquelles vous aviez entièrement confiance ! Ne laissez plus l’occasion à une personne de vous poignarder dans le dos en utilisant vos faiblesses qu’elle connait par cœur. Sachez bien choisir vos amis et à vous entourer de personnes de qualité ayant des valeurs et qui vous soutiendront contre vents et marrées. La confiance est une chose sacrée que vous placez en un individu, apprenez à détecter les personnes qui en valent la peine et que en sont dignes. Vouloir faire confiance est une excellente chose, cela montre à quel point vous êtes totalement vraie et sincère. Si on trahit votre confiance, c’est cette personne qui n’en est pas digne, ce n’est pas à vous d’avoir à vous en vouloir. Vous vous êtes simplement trompée et ce n’est pas un drame ! Vous rencontrerez sûrement quelqu’un qui saura apprécier cette qualité et vous ne pourrez le savoir qu’en osant aller vers les autres et à faire preuve d’ouverture.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.