Un vin de la maison Chanel, c’est possible ?
Chanel n’est pas seulement impliquée dans l’industrie de couture et de prêt-à-porter, mais désormais productrice du vin rosé et vin blanc.
Depuis quelques mois, Chanel souhaitait se lancer dans l’industrie du vin.
En octobre 2019, Chanel a acheté le domaine viticole du Domaine de l’Île sur l’île de Porquerolles dans le sud de la France, d’une superficie de 32 hectares. Ce domaine certifié bio permet de cultiver un vin purement provençal.
Voir cette publication sur Instagram
Sous la direction de Nicolas Audebert, responsable des départements vins de Chanel au Château Rauzan-Ségla à Margaux et aux Châteaux Canon et Berliquet à Saint-Emilion, Chanel a pu produire deux vins biologiques : un blanc et un rosé.
Selon un communiqué du Domaine: » Rosés et Blancs naissent ici entre terre et mer. Sélectionnés avec soin, les cépages méditerranéens traditionnels expriment toute la singularité et l’insularité du lieu. Ils portent le sceau d’un engagement, celui de créer des vins aux accents méridionaux uniques. Des vins de soleil et de plein vent, d’où s’échappent la fraîcheur des embruns et la force d’une terre de caractère ».
Le domaine est situé dans une partie bien isolée où les vignes et les oliviers sont bien protégés de l’air salé de la mer.
Chanel vous donne de belles promesses et assure que vous ne serez pas déçus !
Vin rosé:
La saveur est séduisante, un mélange entre melon cueilli dans l’arbre avec des fruits rouges. En bouche, ce vin vous fait penser à la sérénité de l’île.
Vin blanc:
Ce vin est exceptionnel avec sa formule magique qui assure une sensation de fraîcheur. On remarque un arôme enrichissant et une saveur de fruit blanc avec une nuance florale qui fait rêver et vivre dans deux mondes gustatifs différents.
Ce vin blanc de Chanel est riche et représente la culture maritime de l’île.
Les deux bouteilles sont mises en vente depuis juillet 2020, au prix de 24,90€ pour le vin blanc et 19,90€ pour le vin rosé.