Comment ça se passe?
Les médecins vous demandent généralement d’éviter de vous raser les aisselles pendant les deux ou trois jours précédant votre traitement. Si vous prenez des anticoagulants, votre médecin peut vous demander d’arrêter quelques jours avant vos injections pour prévenir les ecchymoses. Il est nécessaire aussi de prévenir votre médecin de tous les médicaments que vous prenez.
Le traitement anti-transpiration au Botox dure environ 20 minutes. Vous pouvez reprendre directement vos activités quotidiennes après le traitement. Vous remarquerez déjà une diminution de la transpiration des aisselles après environ deux jours. La transpiration sera réduite au maximum après deux semaines du traitement.
Environ deux semaines après votre traitement, vous devriez voir votre médecin pour un rendez-vous de suivi. Lors de ce rendez-vous, votre médecin peut effectuer toute « retouche » des zones oubliées.
Vous ne serez pas gêné par une transpiration excessive pendant 4 à 6 mois après le traitement. L’action du Botox est temporaire. Il est donc nécessaire de recommencer les injections une à plusieurs fois par an.
En ce qui concerne le prix de ce traitement, comptez au moins 500€ pour une séance.
Quels sont les risques et les effets secondaires ?
De nombreuses études ont été réalisées pour évaluer l’innocuité du Botox. La plupart des gens le tolèrent bien. Les effets secondaires possibles comprennent :
- Douleurs ou ecchymoses au point d’injection
- Mal de tête
- Symptômes pseudo-grippaux