8 INCROYABLES utilisations beauté du coton-tige

1 de 10

S’il y a bien un objet qui devrait toujours se trouver dans vos tiroirs de beautysta, c’est le COTON-TIGE !! Que vous n’ayez pas de pinceaux, de cure-dents, d’applicateur, de kleenex, de coton… ce petit objet peut se substituer presque à tout ! Avec sa forme fine et cylindrique, ses embouts cotonneux et sa simplicité de manipulation, le coton-tige a vraiment sa place dans votre trousse à make-up. D’ailleurs, il devrait y occuper un plus grand rôle puisqu’il peut se substituer à un tas d’outils maquillage encombrants, onéreux et difficiles à entretenir.

Si comme moi, vous adorez tirer le maximum des objets qui vous entourent, je vous propose de découvrir ces 8 INCROYABLES utilisations beauté du coton-tige !! 

2 de 10

Pour faire un smoky

8-incroyables-utilisations-beaute-du-coton-tige-smoky

Vous n’avez pas de pinceaux pour faire un beau dégradé ? Vous n’êtes pas assez à l’aise avec vos doigts pour réussir à vous maquiller avec ? Pensez tout simplement à utiliser un coton-tige et le tour est joué !! Tout d’abord, il vous permettra de prendre et d’appliquer juste ce qu’il faut de matière pour ne pas vous retrouver avec du fard partout sur et sous votre paupière. Le coton enroulé autour des extrémités va absorber le produit (même poudreux), du coup vous ne courrez pas le risque de faire des pâtés. Utilisez un embout par couleur et laissez-en un toujours propre pour corriger les éventuelles bavures. Frottez doucement les fards pour les fondre les uns dans les autres afin d’avoir un beau dégradé bien fumé !

3 de 10

Pour rectifier les bavures

8-incroyables-utilisations-beaute-du-coton-tige-bavure

Prenez votre crème hydratante ou un chouia de démaquillant et trempez le bout du coton-tige dans le produit. Essuyez le surplus puis allez rectifier tous les faux-pas makeupesques que vous avez pu faire : Mascara sur la paupière, chute de fards sur les cernes, trait d’eyeliner irrégulier, rouge à lèvres qui a débordé.

4 de 10

Pour faire vos lumières

8-incroyables-utilisations-beaute-du-coton-tige-highlighter

Généralement les pinceaux sont un peu trop volumineux pour poser les lumières là où il le faut. Avec un coton-tige, c’est une chose très facile à faire ! Pour cela, prenez tout simplement le fard irisé ou enlumineur que vous voulez appliquer sur votre visage puis tracez l’arrête du nez, 3 points sur le haut des pommettes, une petite touche dans le creux de l’œil, un chouia sous votre arcade sourcilière. Et pour finir, mettez-en un peu dans l’arc de cupidon. Au doigt ou avec l’autre extrémité du coton-tige, tapotez le fard pour le fondre dans votre maquillage.

5 de 10

Pour mettre en valeur vos lèvres

8-incroyables-utilisations-beaute-du-coton-tige-levres

Vous avez choisi d’appliquer un beau rouge à lèvres à la couleur bien prononcée ? Pensez à mettre en valeur l’ourlet de votre bouche en utilisant un coton-tige. Appliquez un chouia de fond de teint ou de correcteur sur l’un des embouts en coton puis retracez le contour de vos lèvres. Cette technique make-up est pratiquée par les plus grands maquilleurs pour rendre la bouche plus pulpeuse et donner un coup de propre à l’ensemble !

6 de 10

Pour attirer l’attention sur votre regard

8-incroyables-utilisations-beaute-du-coton-tige-regard

Vous craquez pour les traits de liner nets et bien symétriques ? Vous pouvez en tracer un tout aussi parfait que dans les magazines. Pour cela, appliquez votre liner comme d’habitude avant de prendre un coton-tige imbibé de démaquillant et d’essuyer d’un mouvement sec et précis les contours tremblotants de la ligne. Reprenez le coton-tige que vous aurez préalablement trempé dans du fond de teint puis rectifiez votre liner par petites touches jusqu’à obtenir la forme que vous désirez !

7 de 10

Pour appliquer du correcteur

8-incroyables-utilisations-beaute-du-coton-tige-correcteur

Prélevez avec un coton-tige un chouia de correcteur ou d’anti-cernes pour camoufler toutes vos imperfections.

Pour cacher discrètement un bouton, appliquez du correcteur directement sur le comédon. Reprenez un peu de matière avec le coton-tige puis tapotez jusqu’à disparition parfaite de l’imperfection.

Pour gommer vos cernes, vous pouvez soit :

  • Tracer un triangle inversé dont la base se superpose à votre ligne de cils inférieurs ;
  • Dessiner des lignes verticales sur le cerne. Chauffez la matière au doigt puis tapotez avec l’autre embout du coton-tige pour fondre la matière.
8 de 10

Pour prélever les fonds de produits

8-incroyables-utilisations-beaute-du-coton-tige-produits-finis

Personnellement, je déteste jeter mes cosmétiques avant de racler le fond ! Et c’est généralement chose impossible avec les doigts. En vous aidant d’un coton-tige, récoltez le restant de produit pour éviter tout gaspillage !! C’est THE solution à appliquer quand vous êtes prise par le temps !

9 de 10

Pour des raisons hygiéniques

8-incroyables-utilisations-beaute-du-coton-tige-hygiene

Les produits cosmétiques livrés avec une pipette ou devant être appliqués directement au raisin ne sont pas très hygiéniques. Pour éviter la prolifération des bactéries, l’apparition d’imperfections ou le raccourcissement de la durée de vie du cosmétique en question, prélevez un chouia de produit avec un coton-tige propre ! Votre peau vous en remerciera en devenant plus belle !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.