Vous suivez un régime alimentaire sain et faites souvent du sport mais malgré cela, vous avez l’impression de ne pas être bien dans votre peau ? Vous sentez une certaine pression comme si votre corps n’arrive pas à bien respirer ? Cela est sûrement dû à un haut taux de toxicité de votre corps. Sur ce point, certains signes peuvent donner l’alerte et vous indiquer qu’il est temps que vous désintoxiquiez votre corps. Aujourd’hui à Rouge Framboise, nous vous listons 7 signes qui montrent qu’il est temps de désintoxiquer le corps.
Sommaire
Un excès de poids qui ne disparait pas
Si malgré tous vos efforts de régime et de sport assidus, votre excès de poids ne montre pas de signes de régression, le taux de toxines dans votre corps peut en être la cause. La raison en est toute simple. La plupart des toxines sont stockés dans l’excès de graisse. Pour voir partir ces graisses, ils font donc supprimer la résistance crée par les toxines en évacuant ces dernières. Tenez en compte parmi les signes qui montrent qu’il est temps de désintoxiquer le corps.
Des fatigues inexpliquées
Si malgré vos huit heures de sommeil habituelles vous vous sentez constamment fatiguée, les toxines peuvent en être la cause. En effet, lorsque vous avez un taux élevé de toxines dans le corps, elles créent un stress que votre corps doit constamment combattre. Ce stress chronique peut entraîner une fatigue surrénale qui vous plonge dans des moments de fatigue fréquents. Si vous n’arrivez pas à vous expliquer vos fatigues, c’est qu’il est peut-être pour vous, temps de désintoxiquer le corps.
De l’insomnie
Si votre corps est stressé en raison d’une charge élevée de toxines, la régulation de votre niveau de cortisol en prendra un coup. Le cortisol est cette hormone qui vous permet d’être en forme au réveil le matin. Lorsque votre corps est sous stress à cause des toxines, ce niveau de cortisol peut être contrairement à la normale, élevé en soirée. Ce haut taux de cortisol en soirée vous empêchera donc de vous endormir.
Des sauts d’humeur
Des sauts d’humeur fréquents peuvent provenir d’un déséquilibre hormonal. Ce déséquilibre hormonal provient des toxines qui diminuent ou augmentent la production d’hormones en fonction de leur action sur chacune d’elles. Si vous avez donc des sauts d’humeur inexpliqués, c’est qu’il est temps de désintoxiquer le corps.
Des migraines
Si vous souffrez régulièrement de migraines inexpliquées, il est sûrement temps que vous désintoxiquiez votre organisme. En effet, les toxines comme le MSG et l’aspartame sont connues pour causer des maux de tête fréquents. D’autres toxines telles que les métaux lourds, les colorants artificiels ou encore les conservateurs sont à l’origine des migraines.
Réactions de la peau
Lorsque votre foie est débordé par l’excès de toxines, il y a donc une certaine quantité qu’il n’arrive pas à éliminer. Dans ce cas, votre organisme essaie d’aider votre organisme à éliminer cet excès. Cette tentative peut donc conduire à des éruptions cutanées, de l’acné ou encore des furoncles.
Douleurs musculaires
Des douleurs musculaires inexpliquées peuvent également être la conséquence d’un taux élevé de toxines. Certaines toxines stimulent les récepteurs de la douleur et sont donc à l’origine de spasmes musculaires, de nœuds, et de douleurs musculaires générales.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection