7 signes qu’il est temps de désintoxiquer le corps

Vous suivez un régime alimentaire sain et faites souvent du sport mais malgré cela, vous avez l’impression de ne pas être bien dans votre peau ? Vous sentez une certaine pression comme si votre corps n’arrive pas à bien respirer ? Cela est sûrement dû à un haut taux de toxicité de votre corps. Sur ce point, certains signes peuvent donner l’alerte et vous indiquer qu’il est temps que vous désintoxiquiez  votre corps. Aujourd’hui à Rouge Framboise, nous vous listons 7 signes qui montrent qu’il est temps de désintoxiquer le corps.

Signes qu'il est temps de désintoxiquer le corps

Un excès de poids qui ne disparait pas

Si malgré tous vos efforts de régime et de sport assidus, votre excès de poids ne montre pas de signes de régression, le taux de toxines dans votre corps peut en être la cause. La raison en est toute simple. La plupart des toxines sont stockés dans l’excès de graisse. Pour voir partir ces graisses, ils font donc supprimer la résistance crée par les toxines en évacuant ces dernières. Tenez en compte parmi les signes qui montrent qu’il est temps de désintoxiquer le corps.

Signes qu'il est temps de désintoxiquer le corps (3)

Des fatigues inexpliquées

Si malgré vos huit heures de sommeil habituelles vous vous sentez constamment fatiguée, les toxines peuvent en être la cause. En effet, lorsque vous avez un taux élevé de toxines dans le corps, elles créent un stress que votre corps doit constamment combattre. Ce stress chronique peut entraîner une fatigue surrénale qui vous plonge dans des moments de fatigue fréquents. Si vous n’arrivez pas à vous expliquer vos fatigues, c’est qu’il est peut-être pour vous, temps de désintoxiquer le corps.

 

De l’insomnie

Si votre corps est stressé en raison d’une charge élevée de toxines, la régulation de votre niveau de cortisol en prendra un coup. Le cortisol est cette hormone qui vous permet d’être en forme au réveil le matin. Lorsque votre corps est sous stress à cause des toxines, ce niveau de cortisol peut être contrairement à la normale, élevé en soirée. Ce haut taux de cortisol en soirée vous empêchera donc de vous endormir.

Signes qu'il est temps de désintoxiquer le corps (2)

Des sauts d’humeur

Des sauts d’humeur fréquents peuvent provenir d’un déséquilibre hormonal. Ce déséquilibre hormonal provient des toxines qui diminuent ou augmentent la production d’hormones en fonction de leur action sur chacune d’elles. Si vous avez donc des sauts d’humeur inexpliqués, c’est qu’il est temps de désintoxiquer le corps.

 

Des migraines

Si vous souffrez régulièrement de migraines inexpliquées, il est sûrement temps que vous désintoxiquiez votre organisme. En effet, les toxines comme le MSG et l’aspartame sont connues pour causer des maux de tête fréquents. D’autres toxines telles que les métaux lourds, les colorants artificiels ou encore les conservateurs sont à l’origine des migraines.

 

Réactions de la peau

Lorsque votre foie est débordé par l’excès de toxines, il y a donc une certaine quantité qu’il n’arrive pas à éliminer. Dans ce cas, votre organisme essaie d’aider votre organisme à éliminer cet excès. Cette tentative peut donc conduire à des éruptions cutanées, de l’acné ou encore des furoncles.

Douleurs musculaires

Des douleurs musculaires inexpliquées peuvent également être la conséquence d’un taux élevé de toxines. Certaines toxines stimulent les récepteurs de la douleur et sont donc à l’origine de spasmes musculaires, de nœuds, et de douleurs musculaires générales.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.