Invitée à un mariage en hiver : comment s’habiller ?

Lorsqu’on pense à une fête de mariage, on pense toujours à cette cérémonie où il fait toujours beau temps. Or, de nos jours, il est de plus en plus commun de voir des couples organiser leur cérémonie de mariage en automne ou bien en plein hiver, une période durant laquelle le vent, le froid et les pluies battent leur plein. Et si les unions hivernales ont désormais le vent en poupe, cela reste un inconvénient majeur pour la plupart des invités. En effet, ce n’est toujours pas facile de s’habiller avec style durant ces jours froids, venteux et pluvieux.

Parce qu’il n’est pas question de finir avec un rhume juste pour être bien habillée pour ce grand jour, Rouge Framboise vous aidera aujourd’hui à relever cette épreuve stylistique.

Découvrez donc tous nos conseils pour choisir une tenue d’invitée en hiver.

Quelles tenues choisir ?

Invitée à un mariage en hiver : comment s'habiller ? 5

Trouver LA tenue pour être sublime durant ces jours où la météo n’est vraiment pas à votre faveur n’est certainement pas une chose facile. Pourtant, les robes, les vestes et les tailleurs rivalisent pour avoir vos faveurs.

Si vous êtes invitée à une cérémonie de mariage en plein hiver, vous devez pensez à porter une tenue qui soit adaptée. Optez donc pour une robe d’hiver chic. Si vous tenez absolument à porter votre petite robe, choisissez-la dans des matières qui tiennent chaud comme la maille lurex, le velours, le tweed ou le jacquard. Pensez également à associer la maille avec une jupe chic et à l’esprit couture. Privilégiez aussi les coupes structurées.

Quelles sont les couleurs sur lesquelles miser ?

Invitée à un mariage en hiver : comment s'habiller ? 6

Celles qui ont la peau naturellement mate ou qui ont toujours la peau bronzée après leurs vacances d’été, sont plus chanceuses car elles peuvent tout se permettre.  Elles peuvent donc porter la couleur de leur choix. Par contre, celles qui ont une peau claire doivent préférer certaines couleurs qui vont mettre plus en valeur leur teint en ces jour de froid. Elle peuvent donc adopter des tenues avec des couleurs comme le bordeaux, le rouge, le vert émeraude, le bleu roi, ou encore le violet.

 

Optez pour un joli manteau

Invitée à un mariage en hiver : comment s'habiller ? 7

Si vous cédez finalement à l’appel de votre petite robe en dentelle, pensez à porter un joli manteau en dessus pour ne pas finir avec un mauvais rhume ou une pneumonie. Couvrez-vous bien donc d’un manteau qui soit bien chaud mais habillé, droit ou peignoir… Vous pouvez également opter pour une étole faites avec des matières naturellement chaudes.

 

Et coté cheveux, que doit-on adopter pour un mariage hivernal ?

Invitée à un mariage en hiver : comment s'habiller ? 8

Pour sublimer vos cheveux et ne pas finir avec des frisottis, pensez à réaliser une jolie tresse épi. Vous pouvez également mettre un  joli headband en laine. Ce joli accessoire vous permettra de rendre votre look plus chic, d’encadrer votre visage, tout en tenant votre tête bien au chaud. Vous pouvez également opter pour un chapeau. Vous avez l’embarras du choix dans les collections mode automne-hiver.  Vous pouvez par exemple porter un chapeau en feutre dans des demi-teintes pour adoucir votre teint.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.