Incroyable! Un fœtus chante dans le ventre de sa maman en entendant la musique de Mozart

Une récente étude conduite par l’institut espagnol de Marques et publiée dans le journal Ultrasound de la British Medical Ultra Sound Society, a révélé que les fœtus sont réceptifs à la musique et peuvent interagir avec elle à partir de 16 semaines dans le ventre de leurs mamans.

le Dr Marisa Lopez-Taijon qui a mené cette recherche, a fait écouter à 106 fœtus “la petite musique de nuit” de Mozart. Elle a diffusé la musique contre le ventre des futures mamans ainsi que par voie intra-vaginale au moyen d’un haut parleur prévu à cet effet. Le résultat était stupéfiant ! Les fœtus pouvaient réagir à la musique en bougeant la bouche et la langue et en faisant des mouvements semblables à la vocalisation. D’après le docteur, la musique stimulerait la partie du cerveau qui commande la communication.

En effet, 45% des fœtus ont bougé la tête en écoutant la musique diffusée contre le ventre contre 87% de fœtus avec la voie intra-vaginale. Plus étonnant encore, 50% des fœtus ont battu la mesure, ont ouvert la mâchoire et tiré la langue. Des mouvements qui s’arrêtaient dès que la musique cessait.

« Nous connaissions l’importance de parler aux bébés dès la naissance, afin de favoriser la stimulation neurologique. Maintenant, nous avons l’incroyable occasion de commencer cette stimulation beaucoup plus tôt : c’est une énorme avancée » déclarent les auteurs de cette étude.