8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps

Les hommes et les femmes ne sont pas vraiment égaux devant la biologie. En effet, la nature ne nous a pas dotées des mêmes caractéristiques que les hommes. Si les femmes sont souvent considérées comme « le sexe faible », la science a prouvé que le corps des femmes est parfois bien plus performant que celui du sexe opposé.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous présente 8 différences physiques entre les femmes et les hommes.

Découvrez donc ces 8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps.

 

Le cœur d’une femme bat plus vite que celui d’un homme

8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps 10

Le cœur des femmes est différent de celui des hommes, que ce soit sur le plan anatomique ou physiologique. En effet, le cœur d’une femme est généralement plus petit et bat plus vite que celui d’un homme. Les battements du cœur des femmes sont de 78 battements par minute contre environ 70 par minute chez les hommes.

Les femmes maigrissent moins vite que les hommes

8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps 11

Les femmes ont plus de difficultés à maigrir, contrairement aux hommes qui se délestent de leurs kilos de surplus plus facilement. La cause de ces inégalités réside dans la  différence physiologique entre les hommes et les femmes. En effet, ces dernières ont un ratio de masse musculaire et de masse graisseuse qui les empêchent de maigrir facilement. Aussi, chez les hommes, la graisse est stockée principalement dans le ventre, ce qui facilite la perte de poids, contrairement aux femmes où la graisse est généralement stockée dans des zones où il est difficile de s’en débarrasser. Les hormones joue également un rôle important dans ces inégalités.

Eh oui, la vie est parfois injuste !

Le système immunitaire des femmes est meilleur que celui des hommes

8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps 12

Les femmes sont plus résistantes aux infections parce qu’elles ont généralement un meilleur système immunitaire que les hommes. Le système immunitaire des femmes répond généralement mieux aux vaccins que celui des hommes. Selon différentes études, cette différence entre le système immunitaire des femmes et des hommes est dû aux hormones.

 

Les femmes clignent des yeux deux fois plus que les hommes

8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps 13

En moyenne, les hommes et les femmes confondus, clignent environ 13 fois par minute. Mais les femmes clignent des yeux deux fois plus que les hommes. Selon certaines études, cette différence est due aux contraceptifs pris par les femmes.

Les sens des femmes sont plus performants que ceux des hommes

8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps 14

On dit souvent que les femmes sont dotées d’un sixième sens. Si cette hypothèse n’a pas encore été prouvée par la science, il a été au moins confirmé que les femmes possèdent des sens plus développés que les hommes. En effet, les femmes sont capables de mieux distinguer les variations des couleurs et des odeurs et peuvent mieux distinguer les sons de hautes fréquences.

 

Les femmes sont plus sensibles à la douleur que les hommes

8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps 15

Il semble qu’il y ait aussi des différences entre les sexes sur le ressenti de la douleur. En effet, les femmes seraient plus sensibles à la douleur comparées aux hommes.

Cette différence entre les sexes devant la souffrance physique aurait des origines multiples: génétiques, hormonales et culturelles.

Les femmes sont plus flexibles que les hommes

8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps 16

Généralement, les femmes sont beaucoup plus souples que les hommes. Elles possèdent des articulations plus flexibles que les hommes parce que les hormones féminines distendent les ligaments.  Cette laxité ligamentaire augmente au moment de l’ovulation.

 

Les femmes peuvent manger des choses non comestibles durant leur grossesse

8 choses que les femmes ignorent à propos de leur corps 17

La plupart des femmes enceintes ont des envies alimentaires durant leur grossesse. Certaines de ces femmes développent la maladie de pica, une maladie qui poussent les femmes à manger des choses non comestibles. En effet, 30 % des femmes enceintes ont affirmé qu’elles ont déjà eu envie de manger des choses non comestibles comme la poudre à lessive, la craie, le charbon, le savon, le sable, le gaudron…

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.