5 aliments pour lutter contre la grippe

1 de 7

L’alimentation est un facteur déterminant quand il s’agit de la santé, et plus exactement l’immunité. Sachant que le froid est de retour, vous devez faire attention à votre hygiène de vie pour ne pas attraper la grippe. Ce que vous privilégiez dans vos assiettes est important pour garder la santé, voici une liste d’aliments qui vous aideront à lutter contre les coups de froid ! 

2 de 7

1) Les liquides

Jus

Une fois que les symptômes apparaissent, vous devez consommer de grandes quantités de liquides. En effet, les virus de la grippe et du rhume se multiplient quand la gorge et les voies nasales sont sèches. Boire beaucoup de liquides vous permettra d’hydrater vos muqueuses, vos défenses naturelles contre les virus. Privilégiez l’eau, le thé et le jus d’orange frais, riche en vitamine C. La moyenne de consommation quotidienne est de 8 verres de liquides. Sachez qu’il faut bien s’hydrater pour lutter contre la grippe !

3 de 7

2) La soupe

Des soupes

La soupe chaude est efficace pour lutter contre la grippe, car en plus des nutriments qui vont booster votre immunité, la soupe élève la température du nez et de la gorge. La hausse de température est essentielle pour lutter contre les virus qui adorent le froid et la sécheresse, la soupe permet également la production de mucus et son évacuation. Je vous conseillerais de consommer des soupes fumantes de légumes ou de poulet.

4 de 7

3) L’ail

Plantes

L’ail est la plante aux nombreux bienfaits, vous devez en consommer que vous soyez grippé ou pas ! Cette plante est riche en allicine, un puissant actif qui combat les bactéries, les virus et les champignons. Il est donc important d’en consommer, vous pouvez l’utiliser en préparant une soupe au poulet et oignons pour cacher son goût. Sinon, vous pouvez écraser des gousses que vous mettez dans vos chaussettes, ses actifs seront absorbés par la peau. 

5 de 7

4) Les épices et piments

Piments

Les bons et délicieux épices, les piments comme le piment de Cayenne, le raifort ou le wasabi, sont efficaces pour évacuer le nez. Favorisez des épices et des piments dans votre alimentation, les piments sont en effet riches en antioxydants, en vitamines C et B6, cette vitamine contribue au bon fonctionnement de votre système immunitaire ! 

6 de 7

5) Le saumon

Recettes

Une étude menée en 2009 a réussi à établir un lien entre la grippe et la carence en vitamine D. Cette vitamine qui permet d’absorber le calcium est important pour votre santé, vous pouvez en trouver dans le saumon, les sardines… Mais aussi dans les légumes verts. Pour terminer, je tiens à rappeler que l’alimentation équilibrée est la meilleure défense contre les maladies, il est important de diversifier pour vous approvisionner en nutriments essentiels pour votre santé. Portez-vous bien !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.