Aussi farfelu que ça puisse paraître, les prénoms peuvent influencer la personnalité des gens.
Chaque prénom dévoile des indications sur la personnalité future de ceux qui le portent. En tout cas, c’est ce qu’on pourrait croire en lisant les statistiques de Baptiste Coulmont. Ce sociologue -très célèbre et maître de conférence à l’université de Paris 8- s’est amusé à classer les élèves du terminal selon leur niveau de performance à l’école et en fonction de leur prénom.
Grâce à ces chiffres, on peut donc connaître les prénoms des bons élèves mais aussi ceux des cancres. Du coté des filles, le sociologue a remarqué que les Adèle, les Eléonore, les Constance et les Jeanne arrivent généralement en tête de classe, tandis que les Sabrina, les Jessica, les Cindy et les Cassandra ont vraiment du mal à obtenir de bonnes notes. Du coté des garçons, les Kevin, les Anthony, les Dylan et les Jordan arrivent en premier dans le classement des cancres, alors que les Grégoire, les Louis, les Paul et les Léo explosent tous les records des meilleures notes.
Même si cette étude n’est pas à prendre au premier degré, elle n’en reste pas moins drôle ! Alors ? Votre prénom se trouve t-il dans ce palmarès ?
Voici donc la liste des 40 prénoms les plus portés par les cancres et les premiers de la classe !