Première semaine
Vous pourrez constater des variations de vos envies de sucre. Pour certains les envies d’aliments sucrés seront plus prononcées que d’autres. Pour remplacer vos envies de boire, comblez-les avec une eau plate, des jus de fruit nature ou sodas light par exemple.
En ce qui concerne votre appétit, il semble augmenter. Cela s’explique du fait que l’alcool stimule l’appétit et en arrêtant de boire les gens se réconforte dans la nourriture.
De plus, après avoir arrêter de boire de l’alcool, il est difficile de bien dormir, vous pourrez pour certains faire des cauchemars. Cependant, même lorsque vous buviez de l’alcool autrefois, vous vous endormiez facilement mais votre sommeil n’était pas de qualité. Résultant de la désintoxication, les migraines peuvent être fréquentes. La tolérance à la douleur se fait ressentir dès les premiers jours.
Deuxième semaine
Au bout de la deuxième semaine, la digestion s’améliore. La couleur de la peau commence à changer. En effet, elle reprend une belle teinte, car l’alcool la séchait en perturbant l’oxygénation dans la peau. Par ailleurs, le foie de son côté, se cicatrise petit à petit. A la deuxième semaine le risque de replonger est grand, il faut donc assez de volonté pour décliner les invitations qui peuvent vous faire retomber dans l’alcool.