Étonnant! Voici ce qui vous arrive quand vous cessez de boire de l’alcool durant 1 mois !

Généralement les gens boivent de l’alcool pour passer du temps avec des amis, pour décompresser et s’amuser. Certains en sont plus accros que d’autres. Considéré comme un antidépresseur, l’alcool peut néanmoins avoir des retombés négatives sur la santé physique et mentale. En effet, l’alcool est reconnu comme étant cancérogène, il endommage le foie, diminue l’absorption du calcium et de la vitamine D. Sans compter son impact néfaste sur la qualité de la mémoire et les autres dommages qu’ils causent. Lorsque votre rapport avec l’alcool devient quotidien, cela revient à comprendre que la relation que vous entretenez avec l’alcool est très certainement problématique. Voyons ce qui pourrait arriver si vous cessiez de boire de l’alcool pendant un mois.

Première semaine

Étonnant! Voici ce qui vous arrive quand vous cessez de boire de l’alcool durant 1 mois ! 5

Vous pourrez constater des variations de vos envies de sucre. Pour certains les envies d’aliments sucrés seront plus prononcées que d’autres. Pour remplacer vos envies de boire, comblez-les avec une eau plate, des jus de fruit nature ou sodas light par exemple.
En ce qui concerne votre appétit, il semble augmenter. Cela s’explique du fait que l’alcool stimule l’appétit et en arrêtant de boire les gens se réconforte dans la nourriture.
De plus, après avoir arrêter de boire de l’alcool, il est difficile de bien dormir, vous pourrez pour certains faire des cauchemars. Cependant, même lorsque vous buviez de l’alcool autrefois, vous vous endormiez facilement mais votre sommeil n’était pas de qualité. Résultant de la désintoxication, les migraines peuvent être fréquentes. La tolérance à la douleur se fait ressentir dès les premiers jours.

Deuxième semaine

Étonnant! Voici ce qui vous arrive quand vous cessez de boire de l’alcool durant 1 mois ! 6

Au bout de la deuxième semaine, la digestion s’améliore. La couleur de la peau commence à changer. En effet, elle reprend une belle teinte, car l’alcool la séchait en perturbant l’oxygénation dans la peau. Par ailleurs, le foie de son côté, se cicatrise petit à petit. A la deuxième semaine le risque de replonger est grand, il faut donc assez de volonté pour décliner les invitations qui peuvent vous faire retomber dans l’alcool.

Troisième semaine

Étonnant! Voici ce qui vous arrive quand vous cessez de boire de l’alcool durant 1 mois ! 7

Le système urinaire fonctionne désormais normalement et les cernes, les enflures du visage disparaissent. Le sommeil devient régulier et de bonne qualité. Vos récepteurs du goût et de l’odorat sont rétablis. En effet, l’alcool tue aussi les aptitudes de ces sens. A cette troisième semaine vous constaterez que vous produirez de la salive contrairement à quand vous étiez sous alcool. A cet effet, allez avoir moins de risques d’avoir des caries et votre émail dentaire sera beaucoup plus fort.

Quatrième semaine

Étonnant! Voici ce qui vous arrive quand vous cessez de boire de l’alcool durant 1 mois ! 8

Les personnes en surpoids perdent de la masse corporelle. Chez les hommes le constat très rapide mais chez les femmes elle doit nécessairement s’accompagner d’une modification des habitudes alimentaires et d’une activité sportive. Quant au risque de développer des maladies cardiovasculaires il diminue lui aussi. Les imperfections de la peau comme l’acné ou des irritations disparaissent pour laisser une peau plus claire et uniforme. En cette quatrième semaine de sobriété, la mémoire commence lentement à reprendre ses capacités.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.