6 coiffures à réaliser sans épingles

Qui a dit qu’on devait forcément utiliser 1500 épingles pour réaliser une coiffure un tant soit peu présentable et qui tienne la route toute la journée ? En effet, il est possible de s’en tirer en utilisant uniquement un élastique. En appliquant de petites astuces toutes simples, on peut éviter d’abîmer ses cheveux avec des épingles qui, sur le long terme, risquent de casser le poil et le faire fourcher.

Il serait bon, de temps à autre, d’éloigner tout accessoire de sa chevelure pour lui permettre de récupérer ! A ce moment-là, on a toujours le choix de tester l’une de ces coiffures à réaliser sans épingle !

Chignon bouffant

idees-coiffures-sans-epingles-1

Pour réaliser cette coiffure, la marche à suivre est super simple à suivre. Pour commencer, divisez vos cheveux en deux grosses mèches, une à l’avant et une deuxième vers l’arrière. Crêpez la section sur le devant de la tête pour lui donner du volume. Ceci fait, ramenez-la vers l’arrière et faites une sorte de ponytail sur le milieu de la tête en utilisant un élastique. Passez vos cheveux deux fois dans l’élastique puis une troisième fois en laissant l’extrémité pincée dans l’élastique. Vous n’avez plus qu’à laquer votre chignon, il est juste parfait !

Notez bien que cette coiffure s’accorde avec les cheveux mi-longs uniquement ;)

Queue de cheval nouée

idees-coiffures-sans-epingles-2

C’est l’idée de coiffure la plus simple à faire au monde :D Pour la réaliser, il faut tout simplement démêler vos cheveux et les diviser en deux sections (gauche et droite). Il ne vous reste plus qu’à faire un nœud et le tour est joué. Ne serrez pas trop pour pouvoir défaire vos cheveux rapidement.

Fixez avec de la laque pour que le nœud tienne en place !!

Head-band

idees-coiffures-sans-epingles-3

Si vous avez envie de laisser vos cheveux dénoués, cette coiffure peut être vraiment top pour vous. Pour cela, commencez par enfiler un head-band (le haut bien en place sur votre frange et le bas par-dessus vos cheveux au niveau de la nuque). Pour maintenir l’accessoire en place, prenez une mèche sur chaque côté de la tête puis enroulez chacune d’entre elles autour du head-band. Refaites la même opération jusqu’à recouvrir complètement l’arrière de l’accessoire.

Pour que le head-band tienne en place, pulvérisez-le de shampoing sec ou de laque.

Chignon 1 minute

idees-coiffures-sans-epingles-4

Vous allez êtes étonnées par la grande facilité de ce tuto. Vous pourrez même constater visuellement à quel point il l’est. Pour commencer, démêlez vos cheveux autant que possible puis rassemblez-les en queue de cheval. Enroulez vos cheveux sur eux-mêmes en réalisant une sorte de chignon torsadé. Ceci fait, tirez sur la mèche de cheveux jouxtant la torsade extérieure et recouvrez-en le tout. N’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous avant de tester ce tuto coiffure :)

Pêle-mêle

idees-coiffures-sans-epingles-5

Une coiffure à porter les jours où vous n’avez vraiment pas envie de dégainer lisseur, sèche-cheveux et épingles !!! Commencez par faire une raie au milieu de vos cheveux et par tresser ou par torsader chacune des sections. Maintenez les couettes en place en glissant un élastique à la base et un autre à l’extrémité. Ceci fait, prenez les deux couettes et enroulez-les l’une autour de l’autre. Pour fixer votre chignon pêle-mêle, glissez le bout des mèches dans les entrelacs de vos cheveux. Pensez à arranger vos cheveux sur la nuque pour camoufler la raie.

 Ponytail chic

idees-coiffures-sans-epingles-6

Avouez-le les épingles et les élastiques peuvent carrément ruiner une coiffure. Vous avez beau choisir de jolis accessoires et glisser aussi discrètement que possible des bobby-pins ici et là, il y a toujours un détail qui gâche l’ensemble.

Pour réaliser cette ponytail, commencez par lisser vos cheveux. En effet, elle s’accorde particulièrement avec les cheveux raides. Prenez un élastique sans embout métallique et maintenez en place la queue de cheval. Prenez une mèche de cheveux et enroulez-la autour de l’élastique. Ceci fait, glissez l’extrémité de la mèche dans l’élastique par en-dessous. Vous pouvez également utiliser l’accessoire exposé dans la vidéo ci-dessous pour réaliser ce tuto !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.