5 épices qui vous aideront à perdre du poids

Qui a dit que « Régime » devait forcément rimer avec « Fade » ou « Sans goût »?

Bien au contraire!

Pour perdre efficacement et durablement du poids, vous devez réapprendre à manger. Pas besoin de vous priver de vos plats préférés pour prendre soin de votre santé.

Dans le cadre d’une alimentation saine et d’un effort physique régulier, vous pouvez parfaitement vous permettre des excès de temps à autre.

Cela vous permettra d’éviter les craquages alimentaires dus, généralement, aux frustrations!

Si vous envisagez de commencer une diète dans les jours qui viennent, nous avons quelques conseils pour vous! Ces recommandations vous permettront, d’une part, de donner de la saveur à vos plats et d’autre part, d’aider votre corps à brûler les graisses plus facilement.

En effet, depuis quelques années maintenant, de nombreuses études ont démontré l’impact des épices sur la perte de poids.

Si vous aimez les plats goûteux mais pas forcément relevés, nous vous invitons à découvrir vos meilleures alliés en cuisine pour un régime rondement mené!

Voici 5 épices qui vous aideront à perdre du poids!

La vanille

5 épices qui vous aideront à perdre du poids 12

Eh oui!

Les saveurs vanillées sont réconfortantes et agissent efficacement sur l’angoisse et le stress.

Consommer de la vanille pousse le corps à sécréter l’hormone du bien être, la sérotonine.

Vous n’êtes pas sans le savoir, ce sont les pics d’humeur qui enflamment les fringales, nous poussent généralement aux excès alimentaire.

Aussi, n’hésitez pas à épicer votre lait chaud d’une pincée de poudre de vanille pour profiter de cet anti dépresseur naturel.

Cette épice vous permettra également de diminuer les quantités de sucre utilisées pour réaliser vos desserts préférés.

En effet, à l’image de la cannelle, la vanille donne naturellement une impression de sucré.

Le poivre

5 épices qui vous aideront à perdre du poids 13

Pour consommer moins de sel, poivrez suffisamment vos plats. Cela vous permettra de limiter la rétention d’eau découlant de la surconsommation de sel et favorisera la combustion des graisses.

Alors à moins d’avoir des problèmes d’estomac, n’hésitez pas à poivrer vos plats préférés. Vous pourrez ainsi enflammer vos papilles et encourager votre corps à sécréter plus d’acides gastriques. Une action qui favorisera une meilleure digestion.

No Comments Yet

Comments are closed